Secrétaire - Noisy Le Grand - Atelier des familles (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 173KDPB
Secrétaire - Noisy Le Grand - Atelier des familles (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Le Groupement Associatif CIThéA, associations loi 1901 de prévention et pour la protection de l'enfance, l'adolescence, de la jeunesse et des familles (7 associations, 180 collaborateurs) recherche un/e secrétaire pour l'Atelier des Familles du 93 à Noisy Le Grand. L'ADF Noisy Le Grand, propose des rencontres dans le cadre d'un espace de rencontre (ordonnance du JAF, mission de prévention) et des visites en présence d'un tiers (ordonnance du juge des enfants, protection de l'enfance), des consultations familiales (protection de l'enfance), de la médiation familiale et des ateliers de soutien à la parentalité. L'ADF est composé d'une équipe pluridisciplinaire de psychologues, educateurs, un coordinateur de l'ADF et coordinatrice des Ateliers Parents/enfants, la secretaire travaille en étroite collaboration avec l'équipe, le coordo et la cheffe de service. 1 - Accueil physique et téléphonique Accueillir les usagers au sein de la structure Guider les usagers présents au sein de la structure et répondre à leurs questions d'ordre administratif Gestion des communications téléphoniques et des retransmissions des messages Ouverture d'un dossier informatique 2 - Prise de contact avec les différentes instances (ASE, tribunaux ) Contacter les instances lorsqu'il y a besoin de renseignements Correspondre avec les différentes instances par courrier, mail ou par téléphone (répondre à l'ASE, demander des informations sur une situation à un Juge ) Coordination administrative entre les différentes interfaces professionnelles en interne et en externe 3 - Prise de contact et de rendez-vous avec les usagers Gestion des plannings et des calendriers Gestion des envois de courriers, notes et rapports internes et externes pouvant nécessiter une mise en page et relecture. Gestion administrative du suivi des dossiers selon les procédures internes 5 Gestion informatique des dossiers et leur suivi individualisé 6- Remplacer une absence du pôle secretariat 93 ** Poste à pourvoir dans le cadre d'un Contrat Unique d'Insertion / Parcours Emploi Compétences CUI / PEC Expérience, formation, et compétences souhaitées Titulaire d'un baccalauréat ou équivalent Expérience impérative de deux ans minimum dans le secrétariat Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, powerpoint) Qualités rédactionnelles certaines Dynamisme, rigueur et autonomie avec un intérêt manifeste pour le travail en équipe Adhésion aux valeurs et au modèle de l'ESS Contrat : Temps plein, CDD 10 MOIS 1 weekend sur 2 (samedi et dimanche 10h 18h) Rémunération annuelle entre 20 511€ et 21 600€ selon expérience Avantages : remboursement à 50% du titre de transport, complémentaire santé avec prise en charge 50% par l'employeur, majoration du dimanche non incluse dans la rémunération annuelle
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.52 Euros à 13 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
CITHEA
10 à 19 salariés
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