- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Haute-Marne
- Saint-Dizier
- Détail de l'offre 173KWNY
Chargé d'Accueil et d'animation H/F 52 - ST DIZIER
Offre n° 173KWNY
Chargé d'Accueil et d'animation H/F
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
MISSION : En accord avec les orientations et les valeurs de la Mission Locale, accueille le public cible et les partenaires, sur place et au téléphone, oriente, informe. Apporte un appui administratif à l'équipe de Conseillers Emploi Formation. ACTIVITES : 1. Accueillir le public et les partenaires (accueil physique et/ou accueil téléphonique). Instaure une relation de respect mutuel. Reçoit de façon personnalisée (reconnaître, appeler par le nom.). S'assure de la confidentialité de certaines situations et de la transmission confidentielle de certaines informations Gère le flux, c'est-à-dire gère les temps d'attente, les tensions, les comportements violents ; contrôle les mouvements du public dans l'enceinte de la structure 2. Ecouter et recueillir la demande S'enquiert du motif de la visite (premier accueil, entretien avec un conseiller, demande de service particulier.). Recueille les informations relatives à la situation individuelle du jeune, au moyen d'un questionnement et d'une observation adaptés. Apprécie l'urgence et transmet l'information au Conseiller référent 3. Informer et diriger vers Oriente le jeune, en fonction de sa situation et de ses besoins, vers l'interlocuteur interne pertinent ou vers le partenaire externe répondant à leur situation Informe le public reçu sur le rôle et le fonctionnement de la Mission Locale, sur ses domaines d'intervention et, sur les dispositifs socioprofessionnels (emploi, santé, formation, logement, justice...) Aide un jeune à remplir un document administratif, à rédiger un courrier, un CV ... Propose une plage de rendez-vous pour un entretien, une réunion d'information collective, une action particulière, en fonction des plannings de la structure et de la disponibilité du jeune. Le cas échéant, confirme l'inscription par écrit sur place. 4. Animer, organiser un espace d'accueil et d'information Aménage les lieux de passage, les espaces collectifs de sorte qu'ils soient conviviaux. Les maintient en ordre. Gère une signalétique adaptée. Gère les tableaux d'affichage : centralise l'information, la sélectionne, la met à jour. Organise l'accès à l'information papier et/ou informatique pour le public cible. Guide le public cible dans l'utilisation des différents outils d'information mis à sa disposition. Accompagne les jeunes dans leur recherche d'information (recherche documentaire, site Internet..). 5. Participer aux réunions d'équipe SPECIFICITES DU POSTE Participe au suivi administratif en appui de l'équipe si besoin - Constitue et met à jour les dossiers concernant les jeunes, en recherchant l'information si nécessaire, cela selon les échéances fixées. Saisit les données du dossier administratif du jeune dans un ou plusieurs logiciel(s) et effectue les mises à jour. - Transmet la fiche de liaison du jeune auprès de l'organisme partenaire sur lequel il est orienté (organisme de formation, CIO, Assistante sociale.). - Fait les invitations/convocations des jeunes (visites médicales, réunions sur un thème particulier, manifestations.). Fait les relances téléphoniques si nécessaire. Participe à l'élaboration et au suivi de supports de communication (site internet, réseaux sociaux notamment) COMPETENCES REQUISES Maîtrise de l'outil informatique sous environnement Windows : - Bureautique : pack Office - Word, Excel, - Spécifique : imilo - NTIC : messagerie et navigation sur le web Maîtrise du standard et du téléphone (assurer le filtrage et la transmission des appels.) Rédaction des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites. Maîtrise des techniques de gestion des agendas : prise de rendez-vous, organisation de réunions. Connaissance des dispositifs d'aide et d'insertion sociale et professionnelle du public 16-25 ans NIVEAU DE REMUNERATION ACCORD COLLECTIF : Cotation = 8 Indice professionnel hors ancienneté = 384 Valeur du point = 5.01€ brut mensuel : 1923.84€
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1923 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - travail en contact avec les16/25 ansCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Accueillant(e)
- autonome
- Bureautique : pack Office – Word, Excel
- Ecoute
- méthodique et rigoureux
- NTIC : messagerie et navigation sur le web
- Ordonné
- sens de la confidentialité
- sens des priorités
- travail en équipe
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
MISSION LOCALE ARR ST DIZIER
10 à 19 salariés
Modalité de candidature : Lettre de motivation + CV - uniquement par mail à l'attention de la directrice : Mission Locale de l'arrondissement de St Dizier - contact@mlsaintdizier.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur / Animatrice France Services (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNE BASSIN JOINVILLE - 52 - JOINVILLE
Placé (e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la charge de l'accueil et de l'accompagnement du public dans ses démarches administratives, la gestion de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur / Animatrice France Services (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNE BASSIN JOINVILLE - 52 - JOINVILLE
Placé (e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la charge de l'accueil et de l'accompagnement du public dans ses démarches administratives, la gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte d'Accueil H/F
Crit - 52 - ST DIZIER
POSTE : Hôte d'Accueil H/F DESCRIPTION : CRIT Saint-Dizier recherche pour son client un Hôte d'accueil (h/f). Vos missions : - Accueillir chaleureusement les visiteurs, clients et collaborateurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil (H/F)
52 - ST DIZIER
Description du poste : CRIT Saint-Dizier recherche pour son client un Hôte d'accueil (h/f). Vos missions: - Accueillir chaleureusement les visiteurs, clients et collaborateurs dès leur entrée dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)