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- Détail de l'offre 173LBGH
Assistant(e) commercial(e) (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 173LBGH
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Rattaché(e) au Directeur Commercial, l'assistant(e) commercial(le) assure le suivi des affaires relatives à notre gamme de produits, en collaboration avec les commerciaux(les), les cellules avant-ventes et communication/marketing. Il/elle participera activement à la gestion des activités majeures du département (prise de rendez-vous, organisation des déplacements/visites, des salons/événements, des opérations sur le terrain, préparation des réunions, suivi budget), en préparant les dossiers avant les visites des clients et partenaires.. L'assistant(e) commercial(e) travaillera en parfaite coordination avec les autres départements de la société. Les activités principales seront : Gérer le suivi d'affaires par téléphone, courrier ou messagerie Suivre les offres à partir des plateformes dédiées et initier la mise en relation avec la Force de Vente ou l'Avant-Ventes Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits Suivre à partir du CRM le bon enregistrement des offres, commandes et délais Relancer si besoin des prospects et des clients Participer aux démarches liées à l'export, si besoin Etre en mesure d'informer à partir de l'ERP, de l'avancement de la livraison et de la facturation. Participer aux opérations de promotion (visites, salons, événements, démonstrations) Rédiger/préparer des correspondances commerciales (contrat de prêt, NDA, contrats des agents et distributeurs) Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons Assurer le suivi de la relation avec les sociétés en charge du bon entretien des locaux Actualiser les échéanciers, les tableaux de bord budget du département et indicateurs ISO 9001 Actualiser les bases de données et diffusion de l'information commerciale, en lien avec la cellule Com/Marketing Résultats attendus : Améliorer la relation clients et en interne assurer le suivi des saisies, des commandes honorées et facturées dans les délais Tableaux de suivi actualisés et transmis Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mobile
- à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
MICROWAVE CHARACTERIZATION CENTER
50 à 99 salariés
Mme Manon KAKUTA POMMART
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