- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 173MJWM
Directeur / Directrice SESSAD (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 173MJWM
Directeur / Directrice SESSAD (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
L'Association Pas à Pas gère un SESSAD et accompagne une quarantaine de jeunes, présentant un TSA, pour un effectif de 45 salariés. Rattaché à la Présidente d'Association, vous avez la responsabilité globale du SESSAD et pour mission de gérer l'ensemble des activités du Service. Vous encadrez 1 Directeur adjoint, 6 Psychologues, un Cadre comptable, une Secrétaire, un Agent de service et une trentaine de Professionnels éducatifs. Vous avez pour principales missions : - D'assurer la mise en œuvre du projet d'établissement défini en accord avec le projet associatif et les orientations des politiques publiques ; - De garantir un accompagnement de qualité aux enfants et familles accompagnés, dans le respect des valeurs associatives et des projets personnalisés, en veillant à la continuité des parcours de vie et scolaire en milieu ordinaire ; - De développer l'expertise et les bonnes pratiques des professionnels, au travers de formations et supervisions techniques spécifiques à l'ABA ; - D'assurer le management des ressources humaines, animer les équipes et fédérer les collaborateurs ; - D'assurer la gestion administrative, financière et logistique du service : - Préparer et proposer les budgets prévisionnels, assurer les suivis du contrôle budgétaire et participer à l'élaboration des comptes administratifs et des rapports d'activités, - Veiller à la Sécurité des biens et des personnes, - Représenter le service dans les réunions institutionnelles avec les financeurs. - D'impulser les démarches d'amélioration continue en vigueur : - Assurer le suivi et l'application de la réglementation, - Veiller à la qualité des interventions et l'organisation des équipes. - De participer et développer les actions transversales menées par l'association et les dynamiques partenariales territoriales ; - De contribuer à l'évaluation des politiques sanitaires et sociales mises en place sur le territoire en apportant son expertise technique, fondée sur la connaissance du terrain et guidée par une exigence éthique. Profil : - Formation supérieure de niveau 1 obligatoire. - Vous disposez d'une expertise dans l'ABA et justifiez d'une expérience réussie de management d'équipes dans le secteur médico-social auprès d'un public porteur de TSA. - Manager de proximité, vous avez à cœur de renforcer les synergies internes, de développer les compétences de vos équipes et d'optimiser le bon déroulement des missions de chacun. - Alliant aisance de communication et vision stratégique, vous aimez nourrir des relations et partenariats avec l'ensemble des acteurs locaux et participez ainsi au développement et à l'innovation sociale qui nous mobilisent. Aptitudes : Vous êtes reconnu pour votre expertise dans le champ de l'ABA. Vous êtes bon gestionnaire, fédérateur et vous donnez du sens aux missions de vos collaborateurs. Nature du contrat et rémunérations : CDI à temps complet CCNT 1966 - Annexe 6 - Classe 1 - Niveau 1. Le poste est basé à Villeneuve d'Ascq et est à pourvoir dès que possible. Envoyer CV et Lettre de motivation à veronique.jouault@centreaba-nord.fr, Présidente, au
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCNT 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
ASS PAS A PAS
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/trice multi établissements et services (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Dans le cadre du projet associatif, sous l'autorité de la directrice régionale, le (la) Directeur/trice assure la mission globale de management, d'organisation et de gestion de plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
62 - Harnes
Véritable appui , vous assurez le développement du portefeuille clients qui vous est confié en intervenant sur les sujets suivants : Gestion des demandes de devis et des appels clients Déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice de service HAPA (H/F)
ASS ENSEMBLE AUTREMENT - 59 - ROUBAIX
Vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles au service d'un projet associatif porteur de sens ? L'association Ensemble Autrement innove et se développe depuis 1997 dans le domaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COORDINATEUR(RICE) Aide à domicile Familles (H/F)
59 - ROUBAIX
Mission Générale - Assure le relais entre les personnels d'intervention à domicile, les usagers (familles), et la structure - Effectue son travail en relation avec les partenaires externes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
ONELA - 59 - ARMENTIERES
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence de Services à la personne (H/F)
BIEN A LA MAISON - ONELA - 59 - Lille
Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Responsable d'Agence afin de contribuer à notre développement. Après une période d'intégration, votre objectif principal sera de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant secteur aide à domicile (H/F)
ARTABAN - 62 - LENS
Artaban, Service Autonomie Domicile implanté dans le nord et le Pas de Calais, recherche un coach d'équipes (H/F). Sous la supervision du Responsable de site, il assure l'encadrement et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
ADMR du Bas Pays - 62 - Lestrem
L'ADMR du Pas-de-Calais recherche un(e) Responsable de Secteur pour son association de LESTREM Animer une équipe, développer l'activité sont des missions donnant du sens à votre quotidien ? Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE POLE RESSOURCE AUTONOMIE ENGAGEMENT (H/F)
62 - LIEVIN
Le pôle comprend les services suivants : - La santé - Le comité local d'aide aux projets (CLAP) - La mobilité Internationale et Engagement - Le « Aller vers » (QPV) - Coachs Jeunesse - Le comité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Babysitter à domicile sur Bondues 6h/semaine H/F
59 - BONDUES
Kangourou Kids est un réseau spécialisé dans la garde d'enfants à domicile avec plus de 130 agences en France, un acteur incontournable de ce secteur. Elu meilleur employeur de France du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)