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- Détail de l'offre 173MNBW
Travailleur social SAAD (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 173MNBW
Travailleur social SAAD (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Sous la responsabilité de la Direction et des responsables de secteur, le/la travailleur/se social/e réalise les visites à domicile de bénéficiaires permettant la mise en œuvre et le suivi de leur plan personnalisé d'aide. Respecter l'environnement et la façon de vivre de la personne aidée. Organisation de la prestation à domicile : - Prend en charge et évalue les besoins : visite à domicile ou rendez-vous au bureau, montage des dossiers, devis et contrat d'interventions Possibilité de visite à domicile avec des partenaires (SSIAD, DAC24, AS du département ) Possibilité de visite à domicile complexe en présence de responsable de secteur - Réalise les révisions de plan d'aide - Réalise des visites à domicile en urgence - Aide à définir le projet personnalisé de soins et d'accompagnement en fonction du projet de vie du demandeur et des possibilités offertes par les divers financeurs - Rédige et ajuste le plan d'actions avec les recommandations et surveillance - Réalise les renouvellements de dossiers de financement - Remet au bénéficiaire le livret d'accueil, le règlement de fonctionnement - Etablit le devis et le contrat de prestation - Gère les visites à domicile sur un agenda partagé avec les responsables de secteur - Participe aux réunions de suivi et de coordination avec les financeurs et partenaires (SSIAD, DAC 24 ) - Rend compte aux responsables de secteur du travail réalisé, écrit et oral Communication du service - Faire connaître le SAAD auprès des partenaires - Distribution des flyers du SAAD auprès des partenaires, les rencontrer - Valoriser le service et prospecter EXIGENCES REQUISES SAVOIRS : - Connaissances sur la législation et la réglementation des aides allouées aux personnes dépendantes (notamment le dispositif APA et PCH) -Connaissances sur la perte d'autonomie, le handicap, la maladie, le vieillissement - Connaissances dans l'utilisation des logiciels métiers (PAACO Globule, messagerie sécurisée ) - Connaître le cadre réglementaire régissant l'activité de l'aide à domicile SAVOIR-FAIRE : - Bonne approche du public des personnes âgées et handicapées - Repérer, organiser et synthétiser un volume important d'informations - Discerner les informations utiles et les communiquer aux interlocuteurs appropriés - Faire face à l'urgence et à l'imprévu et tenir informé la Direction et le responsable de secteur - Faire preuve de rigueur et de précision - Proposer une réponse adaptée aux besoins des demandeurs SAVOIR-ETRE : - Maîtrise de soi - Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation - Capacité de négociation et de médiation - Etre autonome, réactif et savoir organiser son travail - Savoir faire face aux situations d'urgence et d'imprévu - Sens du service publique et de l'aide aux personnes - Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle - Savoir rendre compte -Travailler en équipe -Organisation, rigueur, implication, réactivité - Autonomie - Devoir de confidentialité - Disponibilité - Polyvalence RELATIONS INTERNES DE TRAVAIL Sous la responsabilité hiérarchique : - Directeur du CCAS - Responsable du Pôle Autonomie - Responsables de secteur Liaisons fonctionnelles : - Personnel du SAAD - Pôle Accueil du CCAS - Personnel du CCAS - Régie - Président et Vice-Président du CCAS - Partenaires du SAAD (AS du CD24, IDEL, SSIAD, DAC24 ) ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Bureau situé au CCAS - Ordinateur avec logiciels bureautique - Téléphone fixe + Portable - Véhicule de service (voiture, vélo) Conditions d'exercice : - Travail en journée du lundi au vendredi aux horaires obligatoires au minimum (9h-11h45 et 14h-16h30), avec au minimum 45 minute de pause le midi - est amené à se déplacer régulièrement au domicile des bénéficiaires dans le cadre de la mise en œuvre du plan personnalisé d'aide.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE Conseiller en Economie Sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
20 à 49 salariés
Mme Elen SEIGNEUR
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