Valence Romans Agglo - Gestionnaire Unité de Gestion Admin. H/F (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 173MRJZ
Valence Romans Agglo - Gestionnaire Unité de Gestion Admin. H/F (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 216 000 habitants. Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre. Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer à la gestion des relations humaines de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération. Au sein de la Direction Commune des Relations Humaines de Valence Romans Agglo, vous assurez, sous la responsabilité d'une Responsable Unités de Gestion Administrative, la mise en œuvre des procédures liées à la gestion du statut de la FPT ainsi qu'à la paie d'un portefeuille de 350 agents environ. Ainsi, vos fonctions s'articulent autour des axes ci-après : Accueil - Accueille, renseigne et oriente les différents interlocuteurs (agents) sur place ou par téléphone : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service. Gestion technique : Participe, supervise et contrôle la mission de gestion statutaire et juridique du service, et notamment : La carrière des agents : gère et met en œuvre les différents " événements " qui peuvent intervenir dans la carrière d'un agent (maternité, congé parental, disponibilité, temps partiel, mise en disponibilité,...). Renseigne les agents (par téléphone ou lors d'un entretien) sur leur situation individuelle en matière de paie, règlementation, position administrative. L'action sociale : gère la prévoyance (information, relation avec les prestataires). Gère les composantes relatives à la paie : Réalisation de la paie d'un portefeuille d'environ 300 agents : mise en œuvre de l'évolution des situations individuelles, intégration des éléments variables transmis par les services des Collectivités et vérifie ceux qui sont saisis directement par les services. Lancement et contrôle des paies. Gère les dossiers agents : Exploitation de la CIRA (renouvellement des contrats, préavis des fins de contrats,...) Constitution des dossiers agents dans la GED (Gestion Électronique des Documents) Information / communication : - Veille à la communication et au transfert d'informations relatives à ses champs d'intervention. Gestion administrative, juridique et financière : - Elabore des actes administratifs (arrêtés, certificats, courriers...) et assure leur mise en œuvre. Profil Niveau bac +2 gestion ou RH Connaissance du cadre réglementaire du domaine de la paie et de l'environnement juridique des collectivités territoriales Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des collectivités territoriales Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Pack Office) Connaissance des logiciels de paie (SEDIT RH serait un plus) Conditions de recrutement & avantages : Poste à temps complet 37h (ouvrant droit à RTT) Télétravail possible 1 jour par semaine Poste ouvert à tous les fonctionnaires, cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (B) Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance Adhésion au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- cadre d'emploi de
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Gestion de la paye
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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