- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 173MYLV
BUSINESS DEVELOPER JUNIOR PROMOTION NATIONALE (H/F) 29 - BREST
Offre n° 173MYLV
BUSINESS DEVELOPER JUNIOR PROMOTION NATIONALE (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
BBS c'est : - 60 salariés, dont 20 enseignants permanents, 130 intervenants extérieurs, - Une école membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), - Une école accréditée AACSB, Label4Digital, Qualiopi, PRME - Un Incubateur pour accompagner, former, héberger des porteurs de projet - Un campus de 9000 m², avec un restaurant de 100 places et une infothèque de 300m² DESCRIPTIF DU POSTE Le/la Business Developer assure la promotion et la commercialisation auprès des futurs étudiants des programmes de formation initiale de Brest Business School (Bachelor, Master-Programme Grande Ecole). Le/la Business Developer assure par ailleurs l'information des candidats prospects et intervient tout au long du processus de sélection en lien avec l'équipe concours dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés. MISSIONS Les principales missions du/de la Business Developer junior sont : - Répondre à toutes les questions des prospects (téléphone, e-mail, accueil sur le campus), - Mettre en place et participer aux évènements liés à la promotion des différents programmes (visites de lycées, salons, forums, Journées Portes Ouvertes, journées immersion, training days, .), - Assurer la mobilisation, le suivi et l'encadrement des étudiants ambassadeurs sur les opérations de promotion des programmes (actions de promotion, participation aux salons, évènements mis en place à l'occasion des Journées Portes Ouvertes, journées de sélection, Talent Days, etc.), - Accompagner les candidats dans la finalisation/validation de leur dossier en vue de maximiser leurs chances d'intégrer le programme de BBS choisi, - Participer/contribuer à l'organisation des journées de sélection (Talent Days), - Organiser l'accueil des candidats lors des journées de sélection afin que leur passage à l'école constitue un argument de choix en faveur de Brest Business School, - Assurer le suivi des candidats, effectuer les relances, tenir les tableaux de suivi des opérations, - Développer et animer des partenariats avec des prescripteurs (lycées, classes préparatoires, structures d'orientation, autres établissements d'enseignement supérieur) - Prospecter en ligne et contribuer au développement du e-business. - Participer à la mise à jour des documents et supports nécessaires à la promotion. PROFIL RECHERCHE / COMPETENCES REQUISES De formation supérieure Bac+2/3 minimum, vous avez déjà eu une première expérience commerciale réussie, idéalement dans un poste équivalent, dans le domaine de la formation ou des services. Vous êtes intéressé(e) par le domaine de la formation au sein d'une Business School. Vous avez l'esprit commercial, vous aimez conseiller et convaincre pour atteindre vos résultats, vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e) et êtes à l'aise au téléphone. La maîtrise de l'anglais serait un plus. CONDITIONS D'EXERCICE Poste en CDD à temps plein basé à Brest dans les locaux de Brest Business School. Le poste suppose des déplacements réguliers durant la campagne de commercialisation, y compris le week-end de manière occasionnelle (Journées Portes Ouvertes, salons). Permis B obligatoire. Avantages : congés (30), RTT (15), fermetures annuelles, mutuelle et prévoyance Rémunération selon convention applicable IDCC 2691, profil et expérience
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.00 Euros à 2000.00 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Construire un argumentaire
- Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l’interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
EX' IM EXPERTISES - 29 - PLOUDANIEL
Vous serez chargé du secrétariat courant, de l'accueil (physique et téléphonique), de la prise de rendez-vous et du suivi de la facturation. Vous travaillez du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CLPS L'ENJEU COMPETENCES - 29 - BREST
Rattaché.e au coordinateur, vous serez intégré.e à une équipe de professionnels expérimentés, au sein du chantier maraîchage biologique. Vous aurez en charge d'assurer le suivi de la vente de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE COMMERCIALE APRES VENTE (H/F)
RENAULT - 29 - CROZON
Secrétaire après vente au garage Broennec, agent Renault à Crozon. garage automobile réalisant des travaux de mécanique, carrosserie et dépannage . équipe de 12 personnes La secrétaire réalisera des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e Assistant.e commercial.e - AFPA BREST (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 29 - Brest
L'AFPA, Agence Nationale de la Formation pour Adultes c'est : Plus de 70 ans d'expérience dans l'accompagnement vers l'emploi. Un réseau national de 140 centres de formation répartis sur tout le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
TECHNOSTOR LJM - CYB STORES - 29 - BREST
Fort de 40 ans d'expérience, le groupe Cyb Stores est le spécialiste de la fabrication, la fourniture et l'installation de stores pour les particuliers et les professionnels. Le groupe n'a de cesse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Export H/F
ADECCO FRANCE - 29 - PLOUDANIEL
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
TRANSEUROPE CJ - 29 - BREST
La société TRANSEUROPE CJ recherche, dans le cadre de son developpement, 1 commercial (E) : Le poste est basé sur BREST FR-29. Dans ce cadre voici un aperçu des missions qui vous seront proposées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Agroalimentaire Franchisé H/F
29 - BREST
Devenez Franchisé(e) BIOCOLD PROCESS ! En tant que chef d'entreprise ou futur chef d'entreprise - vous serez amené à mettre en place une stratégie de développement adaptée à votre territoire et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
29 - LANDERNEAU
Description du poste : Vous êtes commercial dans l'âme ? Vous avez un goût prononcé pour la gastronomie ? Alors ce poste est fait pour vous ! Votre agence Samsic Emploi Landerneau est à la recherche...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Assistant Commercial H/F
E.Leclerc - 29 - LANDERNEAU
POSTE : Alternance Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un contrat en alternance, au sein de l'établissement de Landerneau (29), et sous la responsabilité d'un acheteur confirmé,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)