Responsable des Moyens généraux H/F Req6025 31 - LABEGE
Offre n° 173NZSN
Responsable des Moyens généraux H/F Req6025
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Missions : Vous coordonnez et participez à l'ensemble des activités concernant la gestion, l'entretien et la sécurité de l'immobilier et du parc automobile de l'établissement, en lien étroit avec la Coordinatrice Administrative et le Responsable des Moyens Généraux Régional. Vous contribuez à la réalisation des objectifs stratégiques de l'établissement par la mise à disposition de la meilleure infrastructure dans le cadre des budgets alloués. Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens sur l'établissement. - Gestion entretien, maintenance et petits travaux : vous engagez une réflexion prospective en lien avec la Directrice et les fonctions immobilières régionales concernant les locaux et leurs aménagements ; en lien avec le Responsable Moyen Généraux Régional, vous mettez en œuvre, participez et êtes responsable de la conduite des travaux de niveau 1 et 2, de l'entretien et la maintenance des locaux et équipements (planification, suivi des travaux, suivi des programmes de maintenance) ; vous participez à l'expression des besoins, et à la mise en œuvre des travaux de niveau 3 et plus ; vous gérez l'entretien des espaces extérieurs, l'organisation des transports et du parc motorisé (suivi des véhicules, entretien, réparation) ; vous préparez les dossiers de demande de subvention pour les travaux et équipements. - Gestion logistique et approvisionnement du site : vous collectez les besoins en produits d'entretien, mobiliers, et tout autre consommable du site ; vous passez les commandes auprès des fournisseurs référencés, vous vérifiez les livraisons et la qualité des produits et vous en assurez le suivi ; vous assurez la logistique quotidienne globale du site (déménagements internes, montage des meubles, etc.). - Gestion des contrats fournisseurs : vous suivez les divers contrats de prestations, de maintenance et entretien du site déjà en place et en êtes le référent ; vous mettez en place de nouveaux contrats en fonction des besoins, en respectant le processus achat national. - Hygiène et sécurité : vous mettez en place en lien avec votre Directrice l'ensemble des règles et procédures d'hygiène et de sécurité et vous veillez à ce que celle-ci soient respectées ; vous mettez en place les actions de sécurité et sureté nécessaires (organisation des exercices incendie et PPMS obligatoires) ; vous veillez à ce que les formations relatives à la sécurité soient mises en place et suivies, vous en assurez la traçabilité ; vous suivez les documents relatifs à la sécurité incendie (registre de sécurité, rapports des bureaux de contrôles, rapports de visite des mainteneurs) et préparez les commissions de sécurité ; vous participez à la mise à jour du document unique ; vous vous assurez de la réalisation des contrôles d'hygiène et inscrivez l'ensemble de l'établissement dans une démarche de qualité ; vous êtes le référent pour l'accueil des entreprises extérieures, et à ce titre, vous mettez en place les plans de préventions et protocoles de sécurité. - Budget : vous participez en lien avec la Directrice de l'établissement, à l'élaboration des listes de travaux à réaliser, vous évaluez le coût des travaux demandés ; vous élaborez et suivez le budget des services généraux ; vous assurez une veille sur la politique achats ; vous participez aux dossiers de subventionnement et/ou de mécénat - Encadrement d'équipe : vous organisez le fonctionnement général d'une équipe de 3 personnes et optimisez son efficacité (répartition des tâches, gestion des plannings) ; vous déterminez les objectifs prioritaires en lien avec la Directrice de l'établissement et veillez à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour les atteindre, dans le respect de la charte de management de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
forfait jour (202 jours/an) - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros à 3200 Euros sur 12 mois
- RTT, restauration, prévoyayance....
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Gestion /achats/technique Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Gestion et le suivi de budgetCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Normes QHSECette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Coordonner et superviser la gestion du patrimoine mobilier et immobilier
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
APPRENTIS D'AUTEUIL
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.apprentis-auteuil.org/
La fondation Apprentis d Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l'aide sociale à l'enfance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent Environnement Poste de Travail (H/F)
SPIE ICS - 31 - TOULOUSE
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des fonctions supports (H/F)
REBONDS! - 31 - TOULOUSE
Le poste : Directement et sous la responsabilité de la direction de l'association, la ou le responsable des fonctions supports assure le management d'une équipe de 7 salarié-e-s afin d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général d'établissement scolaire Haute-Garonne (H/F)
RECTORAT - 31 - Garonne (Haute)
1 temps complet au Collège Jean Paul Laurens à Ayguevives ; à pourvoir immédiatement et jusqu'au 30 Juin 2024 1 temps complet au Collège Guillaumet à Blagnac ; à pourvoir immédiatement et jusqu'au 30...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Financier de la Recherche - DAR (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
La Direction de l'Appui à la Recherche contribue à l'élaboration de la politique scientifique et des relations partenariales de l'UT2J et assure sa mise en œuvre. La DAR regroupe également les ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
LOISIRS ENFANTS JEAN MACE - 31 - TOULOUSE
Au sein d'une association loi 1901 située à Toulouse et œuvrant dans le champ de l'animation (convention collective ECLAT), le/la tenant(e) du poste aura en charge, sous la responsabilité du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - PORTET SUR GARONNE
Notre client est une PME (120 collaborateurs) spécilisée dans la caractérisation, la formulation et le contrôle de bétons pour le groupe et d'autres entreprises spécialisées dans la construction....
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - PORTET SUR GARONNE
Notre client est une PME (120 collaborateurs) spécilisée dans la caractérisation, la formulation et le contrôle de bétons pour le groupe et d'autres entreprises spécialisées dans la construction....
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 31 - TOULOUSE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
81 - LAVAUR
Description du poste : Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier·e (H/F)
Institut National Polytechnique de Toulouse - 31 - TOULOUSE
RESPONSABILITÉS : L'activité ira de l'élaboration du bon de commande jusqu'à la phase de liquidation en concertation avec le service facturier et l'agent comptable. Le personnel travaillera sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)