- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 173PSFT
Responsable du Service Financier de la Recherche - DAR (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 173PSFT
Responsable du Service Financier de la Recherche - DAR (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
La Direction de l'Appui à la Recherche contribue à l'élaboration de la politique scientifique et des relations partenariales de l'UT2J et assure sa mise en œuvre. La DAR regroupe également les services de gestion et d'appui aux laboratoires, structures fédératives et écoles doctorales. Le service financier de la DAR a pour mission la gestion financière de 24 laboratoires, 3 écoles doctorales et 3 structures fédératives (700 chercheurs et 900 doctorants) Vous intégrerez une équipe de 9 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Directrice de l'Appui à la Recherche Vos principales activités : 1)Construire, Piloter et exécuter le budget et les opérations financières de la Recherche : Participer au dialogue de gestion avec la direction financière de l'université et le VP Moyens et Prospectives Elaborer le budget du Centre de Responsabilité Budgétaire de la Recherche, répartir le budget sur SIFAC, suivre son exécution et préparer les Budgets Rectificatifs Organiser et coordonner la gestion financière des activités de recherche, des contrats de recherche et des colloques Contrôler le suivi des dossiers de recrutements, le montant la Masse Salariale annuelle de la Recherche, son engagement budgétaire et son exécution Piloter l'utilisation des ressources propres en crédits et en emplois Superviser le contrôle et la validation des actes de gestion réalisés pour le compte des laboratoires ainsi que pour les instances de contrôle ou d'audit Assurer la programmation pluri-annuelles des ressources propres et restituer les données pour le compte financier Mettre en oeuvre l'exécution financière des manifestations scientifiques et autres sources de financement Répondre aux enquêtes ministérielles concernant la Recherche Analyser et mettre en œuvre l'évolution de la réglementation comptable 2) Diriger encadrer et superviser les activités des personnels du service financier de la recherche : Réguler la répartition de charge de travail du pôle Dépenses et Recettes Former les nouveaux arrivants dans le service et les gestionnaires de laboratoire Superviser le contrôle et la validation des actes de gestion réalisés pour le compte des laboratoires ainsi que pour les instances de contrôle ou d'audit Veiller à la qualité des prestations fournies et au respect des procédures et des délais Coordonner le réseau des gestionnaires des laboratoires Harmoniser les procédures pour le traitement des dossiers Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives du travail Réaliser et rédiger le compte rendu de chaque EPI 3) Aider à la stratégie et conseiller aux usagers : Conseiller la Commission Recherche, la responsable de la DAR et les directeur(trice)s de laboratoire dans leurs prises de décisions Participer également à la définition des orientations stratégiques de l'établissement et accompagne la commission recherche dans ses travaux ( Instruction des dossiers dossiers, élaboration de propositions, mise en œuvre et suivi des décisions) Construire des tableaux de suivi à destination des laboratoires et de la direction de l'établissement. Conseil à la rédaction de conventions de prestations diverses en dépense et sur la fiscalité des conventions de recherche Rédiger les procédures de gestion et les diffuser Contribuer aux chantiers transversaux et stratégiques menés au sein de l'établissement Transférer son expérience et son expertise à d'autres services Sécuriser et améliorer la qualité de la gestion financière de la recherche
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H55 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- 2087,26 € bruts/m
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Gestion financière et comptable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Connaissance de l¿outil de gestion SAP (SIFAC)
- Expertise financière et comptable
- Savoir encadrer et animer une équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE TOULOUSE II
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier, chef de service - SFCA (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
Le Service de la Formation Continue et de l'Apprentissage (SFCA) coordonne et anime pour l'université la mission de formation continue et d'apprentissage déclinée dans toutes ses composantes. Ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Moyens généraux H/F Req6025
APPRENTIS D'AUTEUIL - 31 - LABEGE
Missions : Vous coordonnez et participez à l'ensemble des activités concernant la gestion, l'entretien et la sécurité de l'immobilier et du parc automobile de l'établissement, en lien étroit avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général d'établissement scolaire Haute-Garonne (H/F)
RECTORAT - 31 - Garonne (Haute)
1 temps complet au Collège Jean Paul Laurens à Ayguevives ; à pourvoir immédiatement et jusqu'au 30 Juin 2024 1 temps complet au Collège Guillaumet à Blagnac ; à pourvoir immédiatement et jusqu'au 30...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif de département F/H - UFR LLCE (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (grande distribution) (H/F)
LP RECRUTEMENT - 31 - TOULOUSE
LP RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients : Responsable Administratif Et Financier (H/F) Poste en intérim secteur Balma. Résumé du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Administratif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint - Direction de l'Appui à la Recherche (DAR) (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
La Direction de l'Appui à la Recherche contribue à l'élaboration de la politique scientifique et des relations partenariales de l'UT2J et assure sa mise en œuvre. La DAR regroupe également les ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 31 - TOULOUSE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, très belle société internationale, un Directeur Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
Lynx RH recherche un Directeur Administratif et financier (H/F) pour l'un de ses clients du secteur tertiaire. Ce poste en CDI vous permettra de jouer un rôle essentiel dans la gestion financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Moyens Généraux H/F
Hensoldt Nexeya France - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement pour un départ à la retraite nous recherchons un/une Responsable Moyens Généraux sur notre site de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Lynx RH recherche un Directeur Administratif et financier (H/F) pour l'un de ses clients du secteur tertiaire. Ce poste en CDI vous permettra de jouer un rôle essentiel dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)