- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 173PGNW
RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F) 57 - METZ
Offre n° 173PGNW
RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Organisme consulaire recherche son/sa responsable du service comptable et financier Sous l'autorité du Directeur de l'Administration Centrale, le/la responsable du service comptable travaille en étroite collaboration avec toutes les directions et services de la compagnie. Il/elle a des contacts réguliers avec les clients, fournisseurs, banques, OPCO, commissaire aux comptes . Il/elle est en lien avec les interlocuteurs extérieurs, autorités administratives, financeurs publics ou privés, huissiers, mandataires judiciaires, organismes sociaux . Missions principales : Coordonne l'activité et fixe les objectifs du service comptable et financier et en assure le management opérationnel Supervise et organise la comptabilité générale, analytique Optimise le contrôle de gestion, les outils de Reporting et le contrôle interne Etablit et présente les documents comptables légaux Assure la facturation, Participe aux clôtures comptables Prépare l'audit du commissaire aux comptes Actualise ses connaissances en matière de réglementation fiscale et budgétaire Veille constante des évolutions réglementaires Met en œuvre une gestion de trésorerie et le suivi des comptes bancaires Assure le transfert des écritures de paie en comptabilité Assure et contrôle le paiement des dépenses conformément aux délégations financières, Assure et contrôle la concordance de l'encaissement des recettes et effectue les transferts en banque Déclare les créances auprès des mandataires judiciaires Assure la gestion et le contrôle de la caisse Assure une polyvalence partielle avec le Directeur de l'Administration Centrale dans les limites qui lui sont fixées par délégation écrite Profil recherché : Bac+4 en comptabilité / gestion Maîtrise des logiciels SAP, SAGE, du pack office et des outils informatiques appliqués à la comptabilité Expérience confirmée idéalement au sein d'un établissement public Connaissance du secteur artisanal, du monde consulaire et de ses partenaires institutionnels. Aptitudes professionnelles : Aisance relationnelle Gestion d'équipe et de projet Capacités managériales Souci du détail et de la précision Disponibilité, méthode, discrétion Rigoureux(se), organisé(e) et pragmatique Esprit de synthèse et d'analyse Rigueur dans le recueil et le traitement des données Capacité à travailler dans des délais contraints Gestion du stress Une expérience de 5 ans est souhaitée, nous acceptons d'étudier la candidature de profil moins expérimenté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3146 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Comptabilité / Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent Servies Généraux (H/F)
LA FOURNEE DOREE - 57 - STE MARIE AUX CHENES
Groupe familial, dynamique et innovant, nous réunissons 1700 collaborateurs et régalons des millions de personnes à travers le monde. Nous poursuivons notre ascension sur le marché de la boulangerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
SIVOM D ALGRANGE NILVANGE - 57 - NILVANGE
Une fiche de poste détaillée pourra vous être remise lors de l'entretien de motivation. Vous aurez la charge de la mise en oeuvre de la politique du SIVOM et du bon fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
GEME FAULQUEMONT - 57 - FAULQUEMONT
Directement rattaché(e) au directeur du site, vous jouerez un rôle clé dans l'équipe. Vous superviserez une équipe de 2 personnes. Missions principales : - Superviser l'ensemble des activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchise - Thionville F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 57 - THIONVILLE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques H/F
Groupe Actual - 57 - METZ
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Au sein du service Travaux et Développements, de notre Client, vos missions seront : - Gestion d'un portefeuille d'affaires de raccordement aux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, CABINET BENEDIC cherche à recruter un Directeur Administratif et Financier F/H. Vous serez rattaché au Directeur Général, avec la mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront : * Garantir la fiabilité des comptes et des arrêtés mensuels et annuels, ainsi que des règles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Metz F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 57 - METZ
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Réception & Services Généraux - Metz Muse - H/F
57 - MARLY
Mieux nous connaitre Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. Lenseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre daffaires de 41 milliards d'euros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Finances H/F
Michael Page - 57 - Moselle
Rattaché au Directeur Général Adjoint, le Directeur des Finances pilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et prospectives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)