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Secrétaire de l'Action Associative H/F (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 173PZYG
Secrétaire de l'Action Associative H/F (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Au sein du service de l'Action Associative, vous organisez et coordonnez des tâches liées à l'activité des bénévoles, transmettez des informations aux familles, assurez diverses tâches administratives et participez à l'accueil-orientation du public. Vos Missions Principales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, l'orientation et le premier renseignement - Participer à l'information aux familles - Effectuer des tâches de secrétariat notamment auprès des instances de gouvernance associative, des commissions bénévoles et de la direction de l'Action associative - Apporter une aide à l'organisation d'évènements et manifestations (Assemblée Générale, journées associatives...) en soutien à la Direction de l'Action Associative - Gérer les adhésions : assurer les appels à cotisation, enregistrer les adhésions et assurer la correspondance avec les adhérents (remerciements, cartes d'adhérent, reçus fiscaux - Enregistrer les dons en lien avec la Comptabilité, éditer les reçus fiscaux et les transmettre aux donateurs - Participer au suivi des Conseils de la Vie Sociale (mise à jour de la liste des membres, classement des comptes-rendus...) - Participer à la gestion des appels de Fonds de solidarité auprès des familles (réception des versements, tableau de suivi, transmission des bilans aux établissements...) en lien avec les bénévoles dédiés et la Comptabilité - Gérer l'arrivée, le départ et l'affranchissement du courrier - Participer à la communication associative : relecture, mise sous plis et envoi de documents - Gérer les stocks de fourniture, l'entretien matériel de l'accueil. Titulaire d'une Formation initiale en secrétariat (Bac pro ou BAC) , vous justifiez d'une expérience d'au moins un an sur un poste polyvalent de secrétariat de direction ou équivalent. Vous appréciez le travail en équipe, et vous êtes reconnu (e) pour votre Sens relationnel, votre capacité d'organisation, et votre parfaite utilisation des outils informatiques. Travailler dans le secteur associatif vous motive et vous vous reconnaissez dans les valeurs de l'Adapei 69. Si vous êtes une personne organisée, polyvalente et que vous avez une passion pour le travail administratif, nous serions ravis de vous rencontrer. Ce poste offre de réelles opportunités de développement professionnel. Veuillez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Convention collective CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat ou gestion pme/PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de curiosité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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