Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 173QBGT
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Le Groupe AVEC , premier opérateur global de santé en France, accompagne déjà 1 millions de personnes sur le territoire. A chaque étapes de leur vie, il leur propose des services utiles à domicile, en ehpad, à l'hôpital et en médecine de ville Vous participez à réinventer le prendre soin : "D'aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé le plus longtemps possible". Description du poste: Afin de renforcer son équipe notre SAAD situé à Villeurbanne recherche un(e) Responsable de secteur d'Aide à Domicile, Chargé de développement, en CDI à temps plein. (Statut Agent de Maîtrise). Vos responsabilités au quotidien: Développement du pôle commerciale: + Créer et développer un portefeuille clients, développer le chiffre d'affaires de l'agence. + Développer le réseau des partenaires institutionnels et valoriser l'entreprise auprès des acteurs médico-sociaux. + Proposer de nouvelles activités, de nouveaux partenaires, de nouveaux projets. + Analyser les besoins des clients, leur proposer un contrat adapté et les fidéliser. + Établir les devis, valider la mise en place des prestations et s'assurer de la satisfaction des clients. + Réaliser le suivi budgétaire ainsi que les éléments pour la facturation et la paie. Encadrement et supervision de l'activité : + Rencontrer les bénéficiaires pour élaborer le projet d'aide (dossier administratif, recherche de financement) et d'accompagnement en fonction des besoins. + Suivre la réalisation de la prestation et réévaluer les besoins du bénéficiaire si nécessaire. + Organiser le déroulement des prestations : établir le planning du personnel en tenant compte des besoins des patients et de l'organisation de la structure, gérer les absences. + Conduire la démarche qualité, en tant que garant de la qualité des prestations de l'agence. + Gérer la logistique de l'agence : s'assurer de la disponibilité du matériel (matériel médical, fournitures, véhicules.) nécessaires à l'activité. Management et accompagnement des collaborateurs: + Recruter les nouveaux salariés en fonction des besoins, suivre les démarches administratives liées aux embauches. + Gérer la satisfaction des salariés et les fidéliser. + Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, absences, remplacements.). + Évaluer le personnel et mettre en œuvre un plan de formation adapté aux besoins de la structure/des salariés. + Impulser la dynamique d'action des équipes administratives et terrain en animant des réunions régulières (informations sur le projet de service, coordination des différents intervenants, convivialité.). Votre profil Nous recherchons des candidats qui s'épanouissent dans le contact avec autrui, dotés de qualités relationnelles : bonne capacité d'écoute et de communication, capacité commerciale et managériale Nous valorisons le dynamisme, l'implication et la capacité à s'adapter à toutes situations. Vous êtes diplômé(e) d'un niveau Bac+3, dans le domaine du médico-social ou dans le commerce Vous êtes dotés d'une première expérience dans le secteur du médico-social Une connaissance du logiciel Apologic serait un plus. Vous serez accompagné par la direction des opérations et la région sud tout au long de votre parcours (Réunion hebdomadaires, groupes de travail, suivi des plans d'actions et de la réalisation des objectifs.) Rémunération et avantages: - Prime sur objectifs - Reprise ancienneté - Prime d'embauche (après 3 mois d'ancienneté) - Un smartphone de fonction - Participation aux frais de mutuelle. « Si vous êtes motivé, dynamique et adaptable, ce poste est fait pour vous ! Notre équipe vous attend ! »
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros à 2800.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents direction établissement médico-social
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
AMAPA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de la MJC de L'Arbresle (H/F)
MJC L ARBRESLE - 69 - L ARBRESLE
Contexte : La MJC est l'une des associations les plus soutenues financièrement par la ville de L'Arbresle en raison d'une place forte en matière : - De gestion du centre de loisir 3/11 ans (70...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'agence locale F/M (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 09
Le service d'accompagnement au recrutement de l'Aderly recherche un Directeur F/H pour Duo for a Job qui a choisi Lyon pour développer son activité localement. DUO for a JOB est une association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F dans l'Aide à Domicile (H/F)
ELICS SERVICES HOLDING - 69 - LYON 06
Le ou la Responsable d'Agence est en charge de l'épanouissement et du développement commercial de l'agence dont il/elle a la charge. Entre coordination, management de son équipe et gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(é) de clientèle évolutif Responsable d'agence SHIVA (H/F)
SHIVA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rejoignez une enseigne pleine de sens. Engagée depuis 20ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile. Rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement (H/F) - DITEP de Givors (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - Givors
LA CRISTALLERIE est un Dispositif Institutionnel Thérapeutique, Pédagogique et Educatif (D.I.T.E.P.) situé à GIVORS. Il est autorisé pour accueillir 111 Jeunes, âgés de 12 à 20 ans, qui présentent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Pension de Famille - CDI (H/F)
ASSOC.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Responsable de Pension de Famille en CDI au sein de la Pension de Famille « Casa Jaurès » située à Lyon 7e ! Découvrez une vidéo sur l'une de nos Pensions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de site (H/F) - CDI (H/F)
ASSOC.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Vénissieux
Rejoignez l'association en tant que Responsable de site ! Découvrez notre vidéo métier : https://youtu.be/FHh349HOa9U <https://youtu.be/FHh349HOa9U> Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau site,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de services MJPM et SAVS (H/F)
ASS GRIM - 69 - TARARE
Présentation du service MJPM : Nous assurons le suivi de personnes majeurs sous protection judiciaire. Nos services de mandataires judiciaires à la protection des majeurs comptent le plus grand...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur H/F - Caluire
O2 CALUIRE - 69 - CALUIRE ET CUIRE
**O2 CALUIRE recrute un/une RESPONSABLE DE SECTEUR pour un CDD de 9 mois** Tu pourras aussi découvrir toute la diversité de nos métiers, dans un secteur en perpétuel développement. ***Tes missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de service (H/F)
AJD MAURICE GOUNON - 69 - Rhône
Vous aimez aller à la rencontre des autres ? Vous avez envie de travailler dans une entreprise à taille humaine dans le secteur social ? Alors nous vous attendons ! La Fondation AJD recrute un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)