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- Détail de l'offre 173QKLC
Coordonnateur(-trice) de l'enfance-jeunesse (H/F) 32 - NOGARO
Offre n° 173QKLC
Coordonnateur(-trice) de l'enfance-jeunesse (H/F)
32 - NOGARO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
- Gérer et superviser les services communautaires dans le domaine de l'Enfance-Jeunesse sous l'autorité du directeur Général des Services : o Encadrement, accompagnement pédagogique et évaluation des équipes o Coordination et évaluation de l'activité des services et garant de la qualité des services rendus o Coordination et évaluation du PEDT o Coordination des projets menés dans le domaine Enfance-Jeunesse en lien avec les chargés de coopération territoriale ; o Organisation des temps de travail des agents (y compris gestion des remplacements et des absences des équipes) en corrélation avec les besoins des structures en lien avec le service Ressources Humaines ; o Harmonisation et mutualisation des moyens humains et matériel entre les services o Impulser la dynamique partenariale auprès des acteurs locaux en cohérence avec le PEDT - Gestion administrative : o Mettre en place des outils de suivi nécessaires au fonctionnement du service ; o Saisie et suivi de l'activité sur le logiciel métier o Assurer le respect des règlementations en vigueur ; o Suivi et remontée des informations relatives au fonctionnement des structures (fréquentation, taux d'encadrement mis en œuvre, ) auprès des Chargés de Coopération Territoriale o Anticiper et prévoir les besoins en matière de Ressources Humaines o Gérer de manière administrative et financière le service en lien avec le service Comptabilité et le Directeur Général des Services. o Être l'interlocuteur de référence pour les responsables de structures Enfance-Jeunesse et à ce titre contribuer à l'échange d'information et à la coordination des actions et des missions Autres : - Assurer le suivi de la ludothèque communautaire : - Assurer le remplacement dans les structures Enfance et Jeunesse et Petite Enfance en cas de besoin Profils demandés : - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (traitement de texte, tableurs, . . .) ; - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ; - Connaissance du cadre réglementaire régissant les accueils collectifs de mineurs - Maîtrise des dispositifs institutionnels dans le domaine de l'Enfance et de la Jeunesse ; - Avoir des capacités et des compétences rédactionnelles en lien avec le fonctionnement administratif des collectivités territoriales. - Travailler de manière organisée et méthodique, - Ponctualité, - Réactivité et disponibilité, - Sens de l'initiative et du dialogue, - Sens du travail en équipe et de la remontée d'information. - Diplôme : Bac + 2/ + 3 minimum dans le domaine de l'animation ou du travail social ou éducatif ou niveau BPJEPS avec expérience significative dans la coordination ou direction de service Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire. Statutaire par voie de mutation ou contractuel. Catégorie B, Animateur La rémunération sera selon la grille de la fonction publique territoriale. Poste à pourvoir dès que possible Les candidatures sont à adresser à : Communauté de Communes du Bas-Armagnac Monsieur le Président 2 Route du Nogaropôle 32110 CAUPENNE D'ARMAGNAC ou par mail à : rh@cc-basarmagnac.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- salaire FPT + rég
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents travail social Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur jeune enfant Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informationsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Projet d'animation
- Utiliser les outils bureautiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU BAS ARMAGNAC
20 à 49 salariés
Mme Julie BOSCHI
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