Gestionnaire de la Résidence Intergénérationnelle (H/F) 56 - Pontivy
Offre n° 173QWKZ
Gestionnaire de la Résidence Intergénérationnelle (H/F)
56 - Pontivy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Mission principale : En lien avec le CODIR et sous la responsabilité du directeur Logement & Services, est le(la) responsable de l'organisation globale du site, notamment sur les plans suivants : - Qualité de l'accueil et des services aux publics jeunes et seniors accueillis et des différents publics fréquentant le site (niveaux des prestations et équilibre des populations) ; - Coordination et structuration de l'action des services habitat du site : Gestion locative, gestion financière des différents publics, développement du projet d'animation. - Coordination transversale des activités du site : relations et collaborations avec les autres services ; - Participation au travail d'évolution des différents services par une attention et une écoute constante des besoins et attentes des différents publics ; - Participation aux éventuels projets de développement rattachés au site de Pontivy. Principales activités - Met en œuvre (avec les moyens humains et techniques définis par la Direction) l'action du site auprès des résidents : o Jeunes : accueil, orientation, suivi socio-éducatif, animation. o Seniors : accueil, gestion locative sociale, accompagnement, animation. Une attention particulière sera apportée à la qualité des relations intergénérationnelles. - Organise l'accueil et l'orientation des personnes avec l'amplitude horaire nécessaire en fonction des activités ; - Gère le site avec un souci de qualité hôtelière, d'écoute des personnes accueillies, de rigueur & de propreté et de qualité visuelle ; - Veille à la conformité des offres et de leur évolution au regard des décisions prises, à la conformité de la communication sur le site ; - Fait vivre le site par la mise en valeur des services, des événements, propose, organise et planifie l'animation et les partenariats ; - Faire des propositions d'évolution des offres et services ; - S'assure de la fluidité du fonctionnement opérationnel et le partage des ressources entre les différents domaines d'activités de l'association, dans une ambiance de coopération et de mutualisation ; - Organise par anticipation du niveau de disponibilité des moyens ; - Fait face aux imprévus, pannes, absences, demandes inhabituelles ; - Gère les tensions internes et encourage la négociation. Compétences attendues : - Fortes compétences relationnelles : accueil, disponibilité, médiation, - Capacité au développement partenarial ; - Capacités organisationnelles et d'autonomie dans son travail ; - Capacité d'analyse et d'appréhension des différents publics du site (jeunes, seniors, personnes porteuses de handicap) ; - Aptitude au travail en équipe et à la coordination d'équipe. Autonomie : - Mettre en œuvre les décisions de Direction concernant la qualité du site et les relations partenariales qui doivent être développées ; - Informer les parties prenantes des non-conformités de l'offre et participer aux recherches de solutions ; - Prendre toute mesure visant la disponibilité du site, sa sécurité, son attractivité ; - Assurer la médiation entre les parties prenantes ainsi que l'arbitrage. Profil : - Titulaire, à minima d'un des diplômes suivant : DE CESF, DE JEPS ou équivalent ; - Expériences attendues : connaissance des publics, gestion locative, gestion d'équipe ; - Expériences en montage de projets et relations partenariales. Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein (35h/sem) (remplacement pendant congé maternité) Prise de poste vers le 08 juillet 2024
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2095.0 Euros à 2096.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - DE JEPS
- Bac+2 ou équivalents - DUT Carrières sociales, DE CESF
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Piloter une activité
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.
Entreprise
AGORA SERVICES
10 à 19 salariés
Mme Jean-Luc JOLIBOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur adjoint résidence services (H/F)
RESIDENCE LES ELEADES - 22 - LOUDEAC
Rattaché(e) à la directrice, vous êtes responsable de la direction opérationnelle de la résidence et du service à domicile qui vous est confié : Missions : 1. La définition et mise en œuvre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre socio-éducatif (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL BEL - 22 - PLEMET
L'EPMS Belna (300 places et 120 personnels) relève de la fonction publique hospitalière. Il se compose d'un dispositif enfance, d'un ESAT, d'un foyer d'hébergement et d'un EHPAD. Dans le cadre d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Cadre socio-éducatif F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
EPMS Belna - 22 - PLEMET
Descriptif du poste: Vos missions : Être garant de la mise en œuvre du projet d'établissement Être garant de la mise en œuvre des Projets Individualisés d'Accompagnement (PIA) Être garant de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
1 poste AIDE SOIGNANT 1 poste AES-AMP poste d'internat, CDI Temps plein, (H/F)
56 - Morbihan
L'ADAPEI du Morbihan - Les Papillons Blancs Recrute pour son Foyer d'Accueil Médicalisé « Les lavandières » à Hennebont, (20 places en hébergement pour personnes en situation de handicap...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)