ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) 44 - ST BREVIN LES PINS
Offre n° 173RCPC
ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
44 - ST BREVIN LES PINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Implanté sur le littoral Atlantique, à 45 minutes de la métropole nantaise, 10 minutes de Saint-Nazaire, 20 minutes de Pornic au sud et de La Baule au nord, l'EPMS Le Littoral recherche un(e) assistant(e) de direction. L'établissement public médico-social EPMS Le Littoral de Saint-Brévin-les-Pins accueille et accompagne 341 adultes en situation de handicap physique et psychique. 600 professionnels travaillent à l'année à l'EPMS Le Littoral. MISSIONS PRINCIPALES : Secrétariat de direction : - Accueil téléphonique, tenue de l'agenda, gestion des courriers, rédaction des courriers, organisation de réunions - Mise en forme du rapport d'activité, dossiers et autres documents - Organisation de la diffusion de documents en interne et en externe - Participation aux réunions (cellules de crise, réunions de direction.) - Lien direction/encadrement - Réponses aux questionnements des agents/équipes Instances : - Gestion des 25 instances annuelles (CA, CVS, CSE, F3SCT), élaboration du rétroplanning en lien avec les différents partenaires (organisations syndicales, Conseil Départemental.) - Préparation et envoi des documents en amont des instances - Rédaction des procès-verbaux - Organisation des élections du Conseil de Vie Sociale - Participation au dialogue social Suivi et gestion des tableaux de bord et indicateurs : - Participation à la démarche qualité et gestion des risques au sein de l'établissement - Suivi et gestion administrative des fiches d'évènements indésirables - Participation à la réalisation du Document Unique d'Evaluations des Risques Professionnels (DUERP), organisation des réunions, suivi des actions correctives - Suivi des indicateurs nécessaires dans le cadre de l'évaluation interne, externe, inspections, contrôles, enquêtes, CPOM, PREM, satisfaction des usagers. - Réalisation de maquettes pour des enquêtes internes et externes Soutien au service des Ressources Humaines : - Participation à l'organisation de concours internes/externes Communication : - Accompagnement de la mise en œuvre de la politique de communication via internet, notes de services, plaquettes d'information, mails aux partenaires et familles, . - Communication aux professionnels, aux familles et partenaires externes Relocalisation et GCSMS : - Organisation des réunions ou instances, préparation des documents et rédaction des comptes-rendus SAVOIR-FAIRE REQUIS : - Rigueur et méthode - Esprit d'analyse et de synthèse - Savoir faire preuve de discrétion - Dynamisme - Faculté d'adaptation - Diplomatie - Devoir de loyauté - Savoir faire preuve d'esprit d'initiative - Communication - Polyvalence - Disponibilité - Appétence à l'analyse de données - Autonomie - Être à l'aise avec un public en situation de handicap COMPETENCES REQUISES : - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point, messagerie OUTLOOK) - Maîtrise de la communication aux professionnels, familles et partenaires extérieurs - Fortes capacités rédactionnelles - Aptitude à travailler dans des délais contraints - Travail en équipe - Gestion des priorités - Qualités relationnelles avec le personnel, les familles et les visiteurs Expérience requise sur un poste similaire. Votre contrat : Date de prise de poste : 1er juin 2024 Type d'emploi : CDD renouvelable puis CDI ou mutation ou détachement Rémunération : selon grille indiciaire ou expérience Travail en journée du lundi au vendredi à temps plein Pour postuler, merci de transmettre votre CV à jour, ainsi que votre lettre de motivation directement par mail à direction@epmslelittoral.fr à l'attention de Mme Véronique DUPRE, Directrice générale.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
EPMS
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Mme Sonia PELLETIER
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