- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 173RMVZ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 173RMVZ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MAROLOTEST basée à Cholet (49), fabricant français d'équipements de garage Moto, Motoculture, Marine et Vélo, leader européen, recherche un Responsable Administratif et Financier afin de remplacer l'actuel R.A.F. qui part en retraite. Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous garantissez l'actualisation et l'exactitude des informations comptables et financières de l'entreprise dans le respect des normes et règlementation en vigueur et êtes également en charge de l'administration du personnel. Principales missions : Gestion comptable et Financière - Enregistrer les factures fournisseurs, frais généraux et opérations bancaires - Gérer les acomptes clients (ERP Athénéo et compta Sage 100) - Rapprocher les Banques et suivre les paiements - Etablir les déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE.) - Elaborer le budget prévisionnel et le Business Plan sur 5 ans - Reporter la situation mensuelle à la Direction - Réviser et établir les bilans des 2 sociétés avec accompagnement auprès des experts-comptables et C.A.C. - Gérer les Assurances, Subventions, Crédoc, Contrat Véhicules, . Gestion des Ressources Humaines - Préparer et établir les 30 bulletins de paie (logiciel Silae) - DSN Mensuelle - Gérer les recrutements intérimaires et salariés (descriptif du poste, annonces, entretien des candidats) - Gérer les contrats de travail - Suivi administratif des salariés (visite médicale, arrêt de travail, mutuelle et autres) - Suivre et s'informer des mises à jour sociales Profil : Homme/Femme de formation Bac +3 à 5 (comptabilité, gestion, finance), vous justifiez d'une expérience d'un minimum de 5 ans dans une fonction similaire, acquise en Entreprise ou éventuellement en Cabinet Comptable. Vous maitrisez principalement Word et Excel. Vous bénéficierez d'un accompagnement avec l'actuel R.A.F. d'environ 2 mois pour la prise en main du poste. Votre rigueur et réactivité, votre discrétion, votre autonomie ainsi que le sens du contact vous permettront de vous épanouir dans une structure dynamique et à taille humaine. La maîtrise de l'Anglais est un plus. Poste en CDI à pourvoir idéalement début novembre prochain et basé à Cholet (49). Rémunération : selon profil avec Mutuelle, Chèques restaurant, prime, salle de sport à disposition, . Statut : Cadre Pour postuler, merci de nous adresser un curriculum vitae ainsi qu'éventuellement, une lettre de motivation à MAROLOTEST - Service Ressources Humaines - 11, boulevard du Cormier - P.A. du Cormier - BP 20753 - 49307 Cholet Cedex ou par email à comptabilite@marolotest.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - comptabilité, gestion, finances
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle administratif et financier (H/F)
COMMUNE DE CHANVERRIE - 85 - CHANVERRIE
La commune de Chanverrie recrute un(e) directeur (trice) de pôle administratif et financier au sein des services administratifs de la Mairie. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - Cholet
PME Vendéenne, basée proche de Mortagne sur Sèvre, fabricant d'une large gamme de machinisme agricole d'élevage, distribuée auprès d'un réseau de concessionnaires français et internationaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier et comptable (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
49 - CHOLET
Descriptif du poste: L'Association Hospitalisation A Domicile Mauges Bocage Choletais recrute un Directeur F/H, à temps complet, en CDI dès que possible. L'HAD MBC étant un établissement en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 49 - CHOLET
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Services Généraux H/F. Dans ce cadre, vos principales missions seront : - S'assurer de la livraison de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MAGASIN & ADMINISTRATIF H/F
49 - Maine et Loire
Rattaché(e) au/à la Responsable de Centre (ou Responsable Service Technique Régional), vous aurez pour rôle principal de : - garantir la gestion du magasin de votre centre, - apporter un support au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Partnaire - 85 - CUGAND
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE recherche pour l'un de ses clients, un Conseiller technique H/F, en CDI, à Cugand. Saisissez l'opportunité de collaborer avec le premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)