- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 172XZTF
Directeur financier et comptable (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 172XZTF
Directeur financier et comptable (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et budgétaire la direction générale et les élus, - Pilotez et participez à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité : - Pilotez et préparez le suivi du cycle budgétaire de chacun des budgets de la commune et ceux de son CCAS (EHPAD, Résidences autonomie et portage de repas) en veillant à garantir la fiabilité et la sécurité des procédures (préparation/rédaction de l'ensemble des documents d'instances relatifs aux différents budgets de la collectivité, coordination de la gestion des régies avec le comptable public), - Participez aux arbitrages et à leur explication auprès des services, - Assurez le suivi de la réalisation budgétaire au fil de l'année afin d'identifier, alerter si besoin et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, - Accompagnez avec pédagogie les services dans la démarche d'optimisation notamment de la politique d'engagement, délais de paiement, regroupements de factures, - Supervisez et managez les agents du service Finances et comptabilité (5 agents) en proposant et mettant en place des méthodes d'organisation et de travail contribuant à donner du sens à l'action qu'ils mènent, - Participez aux conduites de changements visant l'optimisation du Pôle Ressources, - Participez ponctuellement au Comité de direction : conduite de projet de préparation budgétaire et suivi régulier des dépenses/recettes récurrentes et celles des projets d'investissement (PPI), - Contribuez à la mise en œuvre du projet managérial en développant les méthodes de travail transversales et les coopérations interservices au sein de la collectivité. Profil recherché - Manager expérimenté doté d'une grande capacité à travailler en équipe, en transversalité et à impulser une dynamique dans un objectif de qualité du service rendu à la population - De formation supérieure en finances ou en gestion publique, vous possédez une expérience significative en direction financière de collectivité territoriale ou d'établissement public local - Votre parfaite maîtrise des règles budgétaires et comptables (M57 et idéalement connaissances en M22) et vos connaissances des règles de base de l'achat public, des procédures de marchés publics et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux sont essentielles - Vous possédez une bonne compréhension globale des enjeux de stratégie financière et de gestion et des connaissances en matière de contrôle de gestion - Vous avez le sens des priorités et des responsabilités, vous savez réaliser des analyses prospectives et effectuer des propositions novatrices - Vous savez mobiliser des équipes, accompagner les changements et faire évoluer les compétences - Votre maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office 365) et de logiciel comptable (CIRIL de préférence) est indispensable - Votre adaptabilité, votre rigueur, votre pragmatisme et votre pédagogie sont des atouts supplémentaires permettant notamment de prendre des initiatives en toutes circonstances et de gérer des situations de stress lié à l'imprévu et à l'urgence - Portant un intérêt certain pour le développement durable, vous soutenez l'engagement des projets de transition écologique par la recherche de financements Ce que nous proposons et conditions d'exercice - Un poste permanent de titulaire ou à défaut de contractuel en contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable, mixant travail de bureau et déplacements sur territoire Sèvremoine - poste ouvert à un cycle de 37h réalisable en semaine alternée 5 jours/4 jours, - Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (2024-03-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - Chemillé-en-Anjou
Fédérateur, proche du terrain, vous recherchez un environnement porteur de sens afin d'exprimer votre potentiel ? Contributeur de valeur ajoutée et passionné par l'amélioration des process, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - CHOLET
MAROLOTEST basée à Cholet (49), fabricant français d'équipements de garage Moto, Motoculture, Marine et Vélo, leader européen, recherche un Responsable Administratif et Financier afin de remplacer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - Cholet
PME Vendéenne, basée proche de Mortagne sur Sèvre, fabricant d'une large gamme de machinisme agricole d'élevage, distribuée auprès d'un réseau de concessionnaires français et internationaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RH et Gestion Financière (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE
Depuis plus de 20 ans, notre société est un acteur majeur sur son secteur et pilote aujourd hui 5 entités et 330 collaborateurs. Pour accompagner notre développement, notre structure renforce sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier Associatif H/F (H/F)
ASSO LA BOITE A MALICE - 49 - ST GEORGES SUR LOIRE
Description générale du poste: Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité du Conseil d'administration et de la directrice de l'association en référence aux enjeux stratégiques et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier H/F
49 - Maine et Loire
Responsable Comptable (H/F) Résumé du poste: Nous recherchons un Responsable Comptable compétent pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de la gestion comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alturion - 44 - BASSE GOULAINE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier (h/f) Avec l'appui d'une collaboratrice que vous managez, vous assurez la totalité des travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HARRY HOPE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur le périmètre France. Vous managez une équipe de 4 personnes. Vous supervisez les écritures comptables et assurez la clôture mensuelle. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)