- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 173SJDW
Responsable RH et Gestion Financière (H/F) 44 - HAUTE GOULAINE
Offre n° 173SJDW
Responsable RH et Gestion Financière (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Depuis plus de 20 ans, notre société est un acteur majeur sur son secteur et pilote aujourd hui 5 entités et 330 collaborateurs. Pour accompagner notre développement, notre structure renforce sa stratégie de services et de proximité en créant le poste de : Responsable RH et Gestion Financière H/F Vous secondez au quotidien le Directeur de Marché et accompagné le dirigeant de l'entreprise, ainsi que nos sociétés partenaires en comptabilité et gestion des Ressources Humaines. Pour vous accompagner, vous animez une équipe de 5 à 6 personnes sur les missions suivantes : 1. Animer le volet administratif et financier Participer à l'élaboration des budgets, leur suivi et leurs modifications éventuelles Assurer les reportings mensuels (P&L, ratios de gestion...) dans une optique de prévision et d'optimisation pour faciliter le pilotage des différents établissements, le suivi de la performance et la prise de décision. Superviser et gérer l'ensemble des flux financiers (CB, chèques, virements, et autres ... ) Superviser et gérer le juridique de l'entreprise avec le cabinet d'avocats. Superviser et gérer toutes les opérations administratives, comptables et financières, y compris la gestion des contrats, des documents légaux, des frais généraux. Superviser et gérer les relations avec les banques, l'Expert-comptable, le CAC, les assureurs et les autres partenaires financiers de l'entreprise. 2. Animer le volet Social Superviser la gestion de l'administration du personnel de l'embauche au départ du salarié. Superviser et contrôler l'élaboration de la paie externalisée. Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales et ou conventionnelles, Préparer les audits en collaboration avec le Responsable des Ressources Humaines. 3. Gérer les moyens généraux Superviser et gérer la gestion des achats Contrôler l'application de l ensemble des procédures en vigueur dans les services administratif et social. Initier des améliorations de ces procédures et les mettre en œuvre après approbation. Mettre en œuvre la bonne gestion du matériel IT et des fournitures de bureau. Avoir en charge la gestion des locaux, l'hygiène et la sécurité. De formation Bac +2 minimum, vous avez acquis au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une PME. Vous disposez de solides compétences à la fois administratives, comptables et Ressources Humaines. Vous possédez un esprit critique et une véritable curiosité intellectuelle. Vous appréciez travailler de façon collaborative et organisée. Vous êtes doté d une capacité à vous adapter et à rendre compte, vous êtes polyvalent, rigoureux, et autonome. Ce que nous vous offrons : - Poste en CDI 39h/semaine du lundi au vendredi - Une équipe solide, dynamique et impliquée - Un environnement de travail agréable et accessible très facilement. - Parking gratuit - Commerces et restauration à proximité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE
L'entreprise Docuworld Group (45 collaborateurs, 8 structures, 6 millions CA), leader du secteur de l'impression numérique sur le Grand Ouest, offre des services de haute qualité dans le domaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.rice d'association La Cocotte Solidaire (H/F)
LA COCOTTE SOLIDAIRE - 44 - NANTES
Assurer le bon fonctionnement de la Cocotte Solidaire tant dans sa dimension opérationnelle que dans les fonctions supports dans le respect des objectifs, des valeurs et des orientations définies par...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Manager Mobilité (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES SEVRE ET LOIRE - 44 - DIVATTE SUR LOIRE
DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité directe de la Directrice du pôle Aménagement et Attractivité du Territoire, vous aurez en charge l'animation, le pilotage et la mise en œuvre de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 44 - Nantes
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
un Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wigwam - 44 - NANTES
Descriptif du poste: un RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER polyvalent, évolutif pour accompagner la croissance de l'entreprise et capable de remplir 3 grandes missions : 1) Accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable maintenance immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Nantes Université - 44 - NANTES
Descriptif du poste: · Localisation : Nantes -Campus Lombarderie Au sein de la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique, le service Maintenance Immobilière du site Lombarderie (9...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
Lamacompta - 44 - OUDON
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique sur les bords de Loire Vous souhaitez gérer un portefeuille clients en toute autonomie sans saisir vos temps Nous avons le poste qu'il vous faut! Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Saint-Herblain F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 44 - ST HERBLAIN
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
B-HIVE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de ses activités, B-HIVE recrute un(e) Energy Manager qui aura pour missions : - L'analyse de la performance énergétique des sites et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)