- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 173SPZB
Consultant(e) / Futur(e) associé(e) (H/F) 59 - Lille
Offre n° 173SPZB
Consultant(e) / Futur(e) associé(e) (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
AB Solutions recherche un(e) futur(e) Consultant(e) Associé(e) en optimisation de charges sociales et fiscales pour sa future agence de Lille. Notre credo "l'entrepreneuriat accompagné : nos consultants d'aujourd'hui sont nos associés de demain" Vous intégrerez une des agences de Bordeaux ou Nantes, gérées par Arthur et Bertrand, co-fondateurs de la société, afin de vous former sur une période de 2 à 3 ans.Le modèle choisi est celui du win-win. La prestation n'est rémunérée que si l'audit donne lieu à la récupération d'économies. Nos objectifs : Vous formez à notre méthode et à nos métiers pour que vous puissiez être autonome. Développement d'une agence : A la suite de cette période de formation, vous développerez et gérerez une antenne d'AB Solutions sur la zone de Lille. Notre modèle : en parallèle de la création de l'antenne, notre ambition est de créer un espace de coworking sur les zones d'implantation. En effet, chaque agence travaille au sein de son propre espace. Ainsi vous serez associés et à l'initiative de ce projet ambitieux. Ce lieu sera intégré à ETHOS COWORKING, notre regroupement d'espaces. Vous serez également accompagné(e) par Elise, basée à Bayonne, qui vous aidera dans la gestion de votre lieu de vie. Dans ce projet global, vous serez accompagné(e) par Arthur et Bertrand, co-fondateurs d'AB Solutions et des espaces d'ETHOS COWORKING. Vos missions ? Vos missions en tant que Consultant(e): - Créer et alimenter un portefeuille clients - Auditer les charges sociales de vos clients - Identifier et quantifier les montants trop versés - Mettre en place le processus de récupération des montants en trop versés auprès de l'administration - Rédiger et présenter les rapports d'audit aux clients - Facturer les économies générées - Réaliser une veille technique continue sur les évolutions de notre domaine d'activité Vos interlocuteurs ? AB Solutions opère essentiellement sur le secteur agricole, auprès de maraîchers, viticulteurs, ostréiculteurs, etc. En contact direct avec eux, vous gérerez en autonomie jusqu'à 50 clients sur un modèle économique de récurrence. Si on parlait chiffres ? En démarrage de poste, le salaire varie entre 2 000 et 2 200€ fixe mensuel brut. Possibilité de revalorisation salariale après 6 mois selon les résultats du/de la consultant(e). Vous aurez un statut d'assimilé cadre au forfait jour. Autres avantages : Tickets resto, Mutuelle, Voiture de service, Téléphone et ordinateur, Liberté de déplacement entre agences, Télétravail et gestion des horaires flexibles. Afin d'animer l'ensemble de nos agences, nous organisons 3 séminaires annuels avec l'ensemble des agences au national. Profil recherché Diplômé d'un niveau Licence ou Master, vous avez déjà une première expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans dans des domaines comme le conseil, la paie, l'audit ou le domaine commercial en BtoB. Vous avez une réelle fibre entrepreneuriale, un dynamisme commercial certain ainsi qu'une aisance relationnelle. Autonome avec un fort sens de l'organisation, un intérêt pour le droit et/ou le domaine agricole est un plus. La maîtrise du Pack Office est nécessaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000 Euros à 35000 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AB SOLUTIONS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La société AB Solutions, créée en 2012 par Arthur et Bertrand, est une entreprise de conseil aux entreprises du secteur agricole. Nos clients sont des viticulteurs, maraîchers, ostréiculteurs, arboriculteurs etc. Nous intervenons partout en France et comptons pour le moment 6 antennes physiques à Lyon, Bordeaux, Nantes, Bouaye, Martigues et Bayonne. Notre principale mission est de réaliser pour nos clients l'audit des charges sociales et fiscales assises sur leur masse salariale. M. Arthur Letellier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSULTANT EN FINANCE (H/F)
SOCIETE CONSEIL & FINANCES - 59 - TOURCOING
Après une période de formation à nos méthodes d'accompagnement et à l'appropriation de nos outils, vous accompagnez une clientèle diversifiée constituée de PME, de Start up ou de structures relevant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Pédagogique H/F
59 - Nord
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Clients - Acquisition F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CREATIS - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: En quoi ça consiste d'être Conseiller/Conseillère Clients - Acquisition chez Creatis ? Intégré(e) à la Direction de l'Expérience Clients au sein du Service Acquisition &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Trésorerie et Financement H/F
59 - LILLE
Groupe de distribution de renom. Grand Groupe, figurant comme un des leaders sur son marché, se développant fortement en France et à l\'international, recrute son Directeur Trésorerie et Financement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de projet emploi, insertion, RH et développement local F/H - Développement des RH (H/F)
COMPETENCES & EMPLOIS - 59 - CROIX
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet emploi, insertion, RH et développement local F/H, prêt à contribuer à notre vision de la mobilité pour tous. Rattaché(e) au directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier (H/F)
Fed Group - 59 - ROUBAIX
Vous êtes trésorier et vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel ? Vous voulez travailler au sein d'une équipe à taille humaine ? Vous êtes d'un naturel organisé, force de proposition et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Tresorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vous êtes Tresorier et vous souhaitez vous orienter sur un nouveau challenge? Vous avez une appétence pour le retail ? Je recrute un Tresorier pour mon client orienté mode...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Développement et Coordination à Temps partiel F/H - Commercial (H/F)
Association Béthanie - 59 - ST AMAND LES EAUX
Descriptif du poste: Missions principales du poste : * Développer l'activité et promouvoir les services et prestations proposées par la Maison des Augustines. * Développer le réseau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier Junior Altavia �������� CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Altavia - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Gestion de la trésorerie : - Gestion de la trésorerie quotidienne (contrôle des communications bancaires, équilibrage des comptes, placements et suivi du cash pooling France et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Financier / Docteur / Consultant en financements publics F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vos missions : * Accompagner de manière privilégiée nos clients dans la valorisation de leurs projets de croissance et d'innovation. Vous serez au contact de Dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)