Technicien support de proximité H/F (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 173STWY
Technicien support de proximité H/F (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes. Au sein de la DSI, vos missions seront les suivantes: - De l'assistance et du support des utilisateurs - De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais). - De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en œuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions. MISSIONS En mode « Support quotidien » - Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT. - Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution. - Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe. - Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable ) En mode « projet / amélioration continue » - Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service. - Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus. PROFIL - Vous êtes un passionné d'informatique. Vous êtes curieux et vous avez envie d'apprendre. - Vous avez une forte appétance pour la relation client. - Vous avez le sens de la pédagogie (avec les utilisateurs et les équipes) et une bonne capacité à vulgariser et accompagner les utilisateurs.rices dans la résolution de leurs problèmes. - Le travail en équipe est une source d'inspiration pour vous, et permet de faire progresser les compétences collectives. La connaissance des outils suivants sera nécessaire: Windows 7, 10, Office 2016, 365, Outlook 2007, AD, outils de mobilité, réseau local et télécom (LAN/WAN), autres applicatifs métiers spécifiques. Nos petits + : carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle - prise en charge à 50% des transports en commun - un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - un partenaire mobilité - un centre de services en plein centre-ville - des experts passionnés par leur métier << Les étapes de recrutement >> Entretien tel - Première prise de contact - 15 min - Premier échange pour faire connaissance avec Carole (Talent Acquisition Specialist). - Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours. - On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe. Entretien RH - 45 min - Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi. - On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble. Entretien avec l'équipe Management - 1H - Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons - Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique - Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support (H/F)
DAWAN - 35 - RENNES
1- Descriptif du poste Dawan recherche des candidats pour intégrer des postes de techniciens Support. Ces postes sont ouverts en alternance, dans l'optique de préparer le diplôme de niveau Bac+2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 35 - RENNES
Envie de mélanger travail et voyage, cette annonce est pour vous ! Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - RENNES
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons pour un de nos clients un techniciens helpdesk H/F. Description du poste : Vous répondez à distance aux demandes rencontrées par les utilisateurs et traiter chacune d'entre elles....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - ETRELLES
Vous assurez sur le site la gestion des demandes et incidents de postes de travail, téléphonie fixe / mobile, réseaux et contrôle de salle visio. Poste à pourvoir en CDI, 37 h avec RTT du lundi au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et maintenance informatique en Alternance H/F (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
L'Adapei 35 est une association du secteur médico-social qui accompagne plus de 3 500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
RANDSTAD - 35 - CESSON SEVIGNE
Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des outils informatiques internes et offrir un service de qualité à nos clients. Les principales missions incluent : Répondre aux diverses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
SAPHIR INVEST - 35 - Ille et Vilaine
Assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et garantir une disponibilité continue pour les utilisateurs, tout en s'adaptant aux avancées technologiques et aux besoins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Amalo Recrutement - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Ce poste de Technicien SAV Itinérant est-il fait pour vous ? Passionné(e) par la mécanique et l'électrotechnique, vous aimez mettre tout en oeuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance - Ille et Vilaine H/F
Agrial - 35 - COESMES
POSTE : Technicien de Maintenance - Ille et Vilaine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au site de Coësmes (35), vous intervenez en qualité de technicien de maintenance itinérant sur différents silos de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)