- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 173THBB
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 173THBB
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Présentation de la Compagnie La compagnie Thomas Guérineau crée et diffuse des spectacles depuis 2011 associé au travail artistique développé par l'auteur-metteur en scène, jongleur-musicien Thomas Guérineau autour du jonglage musical. Elle travaille avec des artistes et technicien.ne.s en France et à l'étranger (Mozambique, Mali). Son siège social est à Montreuil (93). La prochaine création mise en scène par Thomas Guérineau, les Basketteuses de Bamako, réunira sur scène 6 artistes (danseuses et musiciennes) et sportives (basketteuses) du Mali autour de la pratique du jonglage et de la musique. Elle sera créée dans le cadre du SPRING Festival (Cirque Théâtre d'Elbeuf - Pôle National Cirque) en mars 2024 et dans le cadre du label Olympiades Culturelles de Paris 2024. Description du poste En relation avec les équipes, administrative et artistique, il/elle aura pour mission : - la réalisation des dossiers de demandes subventions et leurs bilans, - la gestion des droits d'auteurs auprès de la SACD, - la réalisation et l'ajustement des budgets prévisionnels généraux et spécifiques de la compagnie, - la réalisation des contrats de travail, conventions de résidence, contrats de cession, de coréalisation et de coproduction, - le suivi des paiements, contrôle des entrées et sorties bancaires, versement des salaires et réalisation des feuilles d'émargement pour les versements en liquide, - la gestion de l'association en lien avec la comptable et le bureau (PV d'AG, changement de bureau, bilans d'activité et financiers, calendrier prévisionnel d'activité, clôture des comptes ) ainsi que le renouvellement des licences d'entrepreneur du spectacle, - l'application des réglementations liées au spectacle vivant : droit du travail, droit social, droit fiscal, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle... - le développement et le suivi des relations professionnels de la compagnie (partenaires culturels, institutionnels, mécènes), - la gestion des ressources humaines. Profil souhaité - Sensibilité pour la démarche artistique de la compagnie - Expérience avérée sur un poste similaire - Connaissances en gestion financière et juridique dans le milieu culturel et associatif - Connaissance du milieu culturel et du spectacle vivant (acteurs culturels, institutions) - Aisance relationnelle, autonomie, organisation, rigueur et méthode - Pratique de l'anglais - Qualités rédactionnelles et aisance avec les outils numériques Date de prise de fonction Immédiate. > Rémunération et contrat Selon grille conventionnelle CCNEAC. CDDU. 780h / an. Lieu Télétravail, déplacements (personne idéalement basée en Île-de-France)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat intermittent - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CDDU / Selon grille CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Monter un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
COMPAGNIE THOMAS GUERINEAU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.thomasguerineau.com/biographie/
La compagnie Thomas Guérineau crée et diffuse des spectacles depuis 2011 associé au travail artistique developpé par l'auteur-metteur en scène, jongleur-musicien Thomas Guérineau autour du jonglage musical. Elle travaille avec des artistes et techniciens en France et à l'étranger (Mozambique, Mali).
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur/Assistant de Production (H/F)
KBS (KOREAN BROSCASTING SYSTEM) - 75 - PARIS 08
1. Recrutement pour le bureau de reportage 2. Responsabilités du poste : bureau administratif, interprétation et traduction (coréen, français, anglais), relations publiques, aide à la production...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DES COPRODUCTIONS (H/F)
ETS COMMUNICA PROD AUDIOVISUELLE DEFEN - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif de l'établissement : L'ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 80% de civils et 20% de militaires. Afin de découvrir notre univers, nous vous invitons...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de production (H/F)
EURONIXA STUDIOS VR - 75 - PARIS 08
À propos de l'entreprise: Euronixa Studio VR est une entreprise novatrice opérant dans les domaines de la blockchain, du sport et des OpenBadges. Nous recherchons un(e) Assistant(e) de direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire en apprentissage (H/F)
Direction de la Formation Professionnelle - DIFPRO - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : Assurer la gestion administrative de l'activité apprentissage et le suivi financier des conventions d'apprentissage, selon des procédures et modes opératoires actés pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire pédagogique relais Relations Internationales (H/F)
Ecole d'Urbanisme de Paris - EUP - 77 - CHAMPS SUR MARNE
RESPONSABILITÉS : - Gestion administrative de la mobilité étudiante entrante et sortante en lien avec les services RI de l'UPEC et UGE et les coordinateurs RI de l'EUP - Accueillir, informer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif formation en charge du DAEU et DU (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
RESPONSABILITÉS : Votre mission : - Informer et accompagner les candidats - Assurer la gestion administrative des stagiaires - Assurer la gestion administrative des enseignants et interface...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
directeur théâtre cinéma pierrots F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 92 - ST CLOUD
Descriptif du poste: Description de l'organisme Equipement municipal géré en régie directe, le cinéma théâtre des 3 Pierrots, doté de deux salles 441 places et 142 places, est une structure de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Acquisitions Ventes H/F
Aquantis Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé des Acquisitions Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un CHARGE ACQUISITIONS\_VENTES H/F pour notre client, une société de vente, de production et de distribution de longs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Diffusion Publicitaire H/F
NRJ Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Charge de Diffusion Publicitaire H/F DESCRIPTION : Quel est votre profil ? Vous devez aimer les médias, avoir acquis une expérience équivalente d'au moins 2 ans au sein d'une régie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur SIEM/SOAR (H/F)
LUTESSA - 75 - PARIS 02
Qui sommes nous ? Nous c'est Lutessa, ESN hyper-spécialisée dans 3 domaines d'activité : la Connectivité, le Cloud et la Cybersécurité. Grâce à une centaine de spécialistes technophiles, Lutessa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)