- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 173TJTH
Administrateur / Administratrice (H/F) 69 - LYON 04
Offre n° 173TJTH
Administrateur / Administratrice (H/F)
69 - LYON 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Quatuor Béla est né en 2006 et se compose de Julien Dieudegard et Frédéric Aurier aux violons, Paul-Julian Quillier à l'alto, Alexa Ciciretti au violoncelle. Il s'est constitué autour du désir de défendre le répertoire des XXe et XXIème siècle et la création, il comporte en son sein un compositeur, Frédéric Aurier. Il tient au dialogue entre interprètes et compositeurs et s'emploie depuis son origine à initier des commandes : il crée, a créé, s'apprête à créer les œuvres de Noriko Baba, Diana Soh, Philippe Leroux, Daniel D'Adamo, Frédéric Pattar, Jérôme Combier, Marco Stroppa, Tristan Murail, Francesca Verunelli, Francesco Filideï, Bernard Foccroulle, Benjamin de la Fuente, Noriko Baba, Raphaël Cendo, Aurélien Dumont... Son jeu, reconnu pour sa "technique diabolique" (Télérama) et son engagement musical, se mettent très volontiers au service des compositeurs d'Europe centrale du début du XXème siècle comme Janacek, Schulhoff, Krása, Bartok, Szymanovsky, Webern... Sa discographie, composée d'une dizaine d'opus, a été saluée par la critique internationale (ffff Télérama, Luister 10 Award, Gramophone Critic's Choice Award, Prix Charles Cros, Diapason, Classica, Le Monde...), il donne chaque année une cinquantaine de concerts, en France et à l'étranger. Administré par son association, l'Oreille Droite, Le Quatuor Béla est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône- Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Savoie. Sous la responsabilité du président de l'association, en lien régulier avec les musiciens, ce poste à temps plein est établi dans les bureaux de la structure, à Lyon. Développement de la structure : 1. Rapport avec les tutelles, demandes de subventions, préparation des dossiers de conventionnement, organisation des comités de suivi, finalisation et validation des différents dossiers élaborés avec l'équipe administrative. 2. Réflexions sur la stratégie de l'ensemble, veille institutionnelle 3. Représentation de l'ensemble dans les réseaux professionnels, auprès des sociétés civiles.. 4. Gestion de la relation avec les partenaires 5. Développement de l'édition phonographique 6. Vente des concerts, négociation des prix, conditions et programmes en lien avec les artistes, gestion de l'agenda, développement des réseaux de diffusion. Gestion - Administration : 7. Gestion du budget annuel, cadre les budgets de production 8. Recherche de financements 9. Rapport avec l'expert-comptable pour la finalisation du bilan annuel / crédit(s) d'impôt 10. Rédaction du rapport d'activité 11. Gestion des ressources humaines, supervision de l'équipe administrative (chargé de communication, chargé de production, ...) validation et signature des contrats et de la paie, organisation des entretiens annuels. 12. Administration générale, suivi bancaire ... 13. Suivi juridique de l'association, organisation des CA et AG 14. Délégation des signatures (contrats, banque) Production : 15. Soutien à la recherche de coproducteurs 16. Validation et signature des contrats de coproduction, cessions partenariats, commandes... 17. Finalisation des demandes de subventions, fondations et aides diverses à la création /diffusion Communication : 18. Établissement avec les musiciens de la stratégie de communication 19. Animation, suivi, mise à jour du site web / réseaux sociaux du Quatuor Béla 20. Réalisation et mises à jour régulières des supports de communication de l'ensemble (newsletters, revues de presse, dossiers de présentation) 21. Organisation et suivi de la fabrication des outils de communication : photographies, vidéos, prises de son, traductions, etc. 22. Suivi presse : relation avec la presse, les attaché.e.s de presse 23. Suivi de la communication avec les diffuseurs, de l'élaboration de la brochure de saison au BàT des programmes de salles pour les concerts
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCNEAC et selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Définir une stratégie de communication
- Gérer les relations publiques
- Gérer un planning
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Monter un dossier de financement
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser un suivi financier
- Travailler en équipe, en réseau
- Étudier l'impact d'une oeuvre sur un public et ses retombées médiatiques
- Étudier la faisabilité d'un projet
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
L'OREILLE DROITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Rémi Stach
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé-e de mission Ateliers Lobster (H/F)
ASSOCIATION RESEAU - 69 - LYON 02
Raison d'être de l'emploi L'association RESEAU créée en 2007 a pour objectif de "favoriser la diffusion et la promotion de différents modes d'expression culturelle et artistique". Pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agenceur d'intérieur Entrepreneur : Réalisez des projets à domicile (H/F)
ME AND MY BOSS - 69 - LYON 01
Vous (profil métier) : Vous travaillez ou avez travaillé dans le secteur de la conception vente de cuisines et aménagement intérieur ; Vous êtes passionné.e par votre métier mais frustré.e de ne pas...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et diplomation (H/F)
INSA LYON - 69 - VILLEURBANNE
RESPONSABILITÉS : La Direction administrative de la formation et de l'accompagnement de l'élève (DAFORAE) recrute son ou sa gestionnaire administrative et diplomation F/H. Votre mission consistera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : ENERGIS RH, agence indépendante et de proximité, vous accompagne, depuis 2014, dans vos recherches en intérim, CDD ou CDI. Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)