- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 173MMSD
Chargé-e de mission Ateliers Lobster (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 173MMSD
Chargé-e de mission Ateliers Lobster (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Raison d'être de l'emploi L'association RESEAU créée en 2007 a pour objectif de "favoriser la diffusion et la promotion de différents modes d'expression culturelle et artistique". Pour mener à bien cette mission, l'association s'appuie sur une variété d'actions détaillées chaque année dans son projet d'activité. Elle exploite également les locaux du Périscope situés dans le deuxième arrondissement de LYON. L'activité de l'association est organisée autour de différents axes : La diffusion de concerts et de propositions culturelles Le soutien à la création artistique Le travail auprès de différents publics par le biais de médiation culturelle Les projets de coopération et de mutualisation autour de la filière musicale Positionnement dans la structure Assurer, en lien avec l'équipe de l'association (direction, communication et action culturelle), le développement et la gestion du projet de Pôle d'Ingénierie Culturelle de l'association et principalement les Ateliers Lobster. MISSION 1 : DÉVELOPPEMENT DES ATELIERS LOBSTER Pilote et Réalise : Mise en œuvre de la communication interne et externe Démarchage et suivi des prospects Participation aux événements professionnels en région et au niveau national Organisation d'événements professionnels Contribue et collabore : Définition de la stratégie de communication en lien avec la responsable de communication et le directeur Participation à la rédaction et au suivi des dossiers de demandes de financement et d'aides spécifiques pour le projet Lobster (auprès des partenaires publics et privés, collectivités, société civile, etc.) MISSION 2 : FORMATION & ACCOMPAGNEMENT Pilote et Réalise : Accompagnement individuel des bénéficiaires des accompagnements et formations Mise en œuvre de l'accompagnement et coordination des activités Suivi et coordination des interventions extérieures Suivi et coordination des interventions en interne Préparation et suivi des RDV individuels des bénéficiaires Réalisation de compte rendu des activités d'accompagnement Contribue et collabore : Mise en œuvre des programmes et parcours d'accompagnement et de formation avec le directeur et les partenaires Réalise des ateliers à destination des participant.e.s MISSION 3 : GESTION ET ANIMATION DES ATELIERS LOBSTER Pilote et Réalise : Coordination de l'ensemble des activités des ateliers Lobster Suivi des plannings des accompagnements et formations Accueil des partenaires et des bénéficiaires Organisation d'événements à destination des professionnels Organisation d'événements de dynamisation des bénéficiaires et des utilisateurs Organisation des "PROMOS", temps long dédiés à l'accompagnement Organisation des "FOCUS", temps court dédiés à l'accompagnement Contribue et collabore : Mise en place d'outils et de méthodologie de gestion avec l'ensemble des équipes MISSION 4 : GESTION COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE Pilote et Réalise : Gestion comptable courante spécifique au projet Gestion administrative des bénéficiaires Contribue et collabore : Développement de nouveaux outils pour la gestion des ateliers en lien avec l'administrateur MISSION 5 : VIE ASSOCIATIVE Pilote et Réalise : Favoriser la bonne communication entre les équipes (salariés, adhérents, visiteurs.) ; Participe à la formation et à l'intégration des nouveaux bénévoles ; Participe à des événements professionnels pour représenter le Lobster Contribue et collabore : Est amené à participer à tous les projets de l'association en lien avec le reste de l'équipe ; Intitulé du poste : Chargé-e de production Sous la responsabilité du directeur de l'association Encadrement : directeur de l'association Repère de la grille CCNEAC : Groupe 5 - Chargé-e de production Salaire brut mensuel : selon grille conventionnelle Temps de travail : 35h hebdo, modulé à la saison Prise de fonction : 19 août 2024 Description générale du Poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1931.44 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser un suivi financier
- Travailler en équipe, en réseau
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Entreprise
ASSOCIATION RESEAU
3 à 5 salariés
M. Pierre DUGELAY
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de communication et production (H/F)
Agences WAX BOOKING & SPOKE - 69 - LYON 07
LES MISSIONS COMMUNICATION (mission en lien avec le directeur de production) - Création et envoi des newsletters - MAILCHIMP - Publication & Animation de nos réseaux sociaux - Mise à jour des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/chargée de production compagnie de théâtre (H/F)
LES ARTS LUMINEUX - 69 - TARARE
Recherche chargé/chargée de production - compagnie professionnelle de théâtre pour les besoins de sa nouvelle création de la pièce inédite de Victor Haïm et ses projets futurs. Vos missions : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
LA COMPAGNIE M.A. - 69 - LYON 05
Les missions de la compagnie au sein du théâtre Le Guignol sont de promouvoir la marionnette sous toutes ses formes, dépoussiérer le personnage de Guignol, fabriquer le patrimoine de demain, veiller...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé-e d'administration et de production (H/F)
GRAND BUREAU - 69 - LYON 04
Sous l'autorité du bureau de l'association et de la direction, le/la chargé-e d'administration et de production aura en charge les missions suivantes : 1. Gestion financière et comptable Contribution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Programmateur / programmatrice culturel.le (H/F)
MJC DU VIEUX LYON - 69 - LYON 05
La MJC du Vieux Lyon est l'une des 13 Maison des Jeunes et de la Culture de Lyon, implantée au centre ville (Vieux Lyon et Presqu'île). Avec 2000 adhérents, elle développe un projet d'éducation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice (H/F)
L'OREILLE DROITE - 69 - LYON 04
Le Quatuor Béla est né en 2006 et se compose de Julien Dieudegard et Frédéric Aurier aux violons, Paul-Julian Quillier à l'alto, Alexa Ciciretti au violoncelle. Il s'est constitué autour du désir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DESSINATEUR GSM RADIO - AUTOCAD (H/F)
LTd - 69 - LYON 01
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : ENERGIS RH, agence indépendante et de proximité, vous accompagne, depuis 2014, dans vos recherches en intérim, CDD ou CDI. Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agenceur d'intérieur Entrepreneur : Réalisez des projets à domicile (H/F)
ME AND MY BOSS - 69 - LYON 01
Vous (profil métier) : Vous travaillez ou avez travaillé dans le secteur de la conception vente de cuisines et aménagement intérieur ; Vous êtes passionné.e par votre métier mais frustré.e de ne pas...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)