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Assistant administratif / Assistante administrative CFA (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 173TPWT
Assistant administratif / Assistante administrative CFA (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Excelia recrute, un/une Assistant administratif / Assistante administrative CFA à La Rochelle en CDD, de mai à novembre 2024, à temps complet. MISSION : Dans le cadre de la préparation de la campagne Alternance 2024, vous intégrez l'équipe du CFA d'EXCELIA, via les missions suivantes : - Accompagner les entreprises, les apprenants et les OPCO dans la mise en place des contrats en Alternance, en fournissant des informations légales, en gérant les financements et en utilisant efficacement les Modes Opératoires de notre ERP Aurion ; - Assurer le suivi administratif des dossiers sur notre ERP et gérer les relances nécessaires pour garantir la conformité et l'efficacité des processus ; - Collaborer étroitement avec les équipes de recrutement pour la campagne ALTERNANCE 2024 en suivant les processus internes d'EXCELIA ; - Valider administrativement les contrats, éditer et distribuer les conventions de formation et les cerfa à toutes les parties prenantes concernées ; - Assurer la validation du statut de l'alternant pour la constitution des promotions de la rentrée 2024 ; - Gérer les Accords de prise en charge, les conventions d'Apprentissage et les Contrats de Professionnalisation avec les OPCO pour préparer la facturation, en assurant le suivi des relances nécessaires auprès des entreprises et des OPCO. PROFIL : De formation supérieure Bac +2, avec un minimum de 3 ans d'expérience sur des missions similaires. Vous maitrisez les process administratifs des contrats d'alternance et les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et vous avez dans l'idéal de premières expériences sur un ERP. Doté.e d'un bon relationnel et rédactionnel, d'un sens aigü de qualité de service, vous êtes autonome et organisé.e. Compétences transverses : - Orientation client : externes (entreprises, étudiants) et internes (programmes, services supports.) - Ecoute, disponibilité, analyse du besoin, réponse à la demande - Adaptation aux évolutions et gestion des imprévus - Savoir transmettre au responsable une information fiable et pertinente Poste à pourvoir sur le campus de : La Rochelle
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Planifier des rendez-vous
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
EXCELIA GROUP
250 à 499 salariés
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