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Gestionnaire juridique et contentieux (H/F) 57 - METZ
Offre n° 173VKXM
Gestionnaire juridique et contentieux (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous recherchons un/une gestionnaire juridique et contentieux. Le service contentieux traite les contestations des assurés sociaux, professionnels de santé et employeurs, en phase amiable. Il traite les contestations déposées devant la Commission de Recours à l'Amiable (CRA) suite aux décisions de la caisse refusant un droit ou le versement d'une prestation et notifie les décisions de la commission. Vous aurez pour principales missions de : Gestion des nouveaux recours, des bordeaux de pièces. Gestion des tableaux de suivi (reporting des audiences, des renvois, des décisions de justice). Rédaction des conclusions. Procéder à la liquidation des fautes inexcusables. Gérer le courrier dématérialisé et version papier. Gérer le classement et l'archivage des différents dossiers. Participer aux travaux collectifs et à la vie du service. Selon votre profil, des missions supplémentaires peuvent vous être confiés. Date de prise de poste : le 5 juin 2024. Profil souhaité : Diplôme Bac +3 -Formation juridique de préférence Organiser son travail en fonction des échéances et des relances à effectuer pour le suivi du dossier. Posséder un bon esprit d'analyse et des qualités rédactionnelles. Actualiser ses connaissances législatives, règlementaires, informatiques et s'adapter aux évolutions. Avoir la réactivité permettant une bonne prise en compte des objectifs et enjeux financiers liés à l'activité. Faire preuve de rigueur et de structure dans son travail. Maitriser les outils informatiques. Savoir s'adapter et un goût pour le travail en équipe. Avoir le sens de la confidentialité. Durée du contrat : 5 mois et demi (soumis à condition : 1er contrat de 3 mois, renouvelable une fois si 1er CDD concluant). Poste à temps plein de 36 heures semaine + horaires variables. Du Lundi au Vendredi. Amplitude horaire 07h- 18h. Rémunération brute mensuelle de 1 950.08 € + allocations vacances selon les dates du contrat et de votre présence à l'effectif. A la rémunération proposée viennent s'ajouter : - Des titres restaurants à hauteur de 11€52 (6.91€ de prise en charge employeur) - Une mutuelle prise en charge par l'employeur à hauteur de 50%. - Une prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant. - Comité d'entreprise avantageux : billetterie en ligne, partenaires vacances Nous attachons une importance toute particulière à la qualité de vie au travail pour concilier vie professionnelle et personnelle. Nous avons également une politique RSO engagée au sein de notre organisme. Le poste est basé à Metz dans un bâtiment neuf situé dans le quartier attractif de l'Amphithéâtre à proximité directe de la gare (moins de 10 min à pied) et desservi par les transports en commun (Mettis, navette et bus - 5 min à pied). Nous encourageons la pratique des transports verts en participant aux frais de transport personnels entre le domicile et le lieu de travail (prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable, covoiturage ). Si vous deviez toutefois prendre votre véhicule personnel, une prise en charge à hauteur de 60% des frais de parking vous permettra de vous stationner en toute sérénité. Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous ? Rejoignez-nous ! Postulez ! Notre processus de recrutement se compose de deux étapes : 1. Qualification téléphonique pour les candidatures retenues 2. Entretien avec un manager du service et un membre RH A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.08 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Traiter des dossiers de contentieux
- Gérer les nouveaux recours,
- Gérer les tableaux de suivi
- Rédaction des conclusions
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Emeline KECH
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