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- Détail de l'offre 173VVHW
Secrétaire général / générale de mairie (H/F) 56 - GOURHEL
Offre n° 173VVHW
Secrétaire général / générale de mairie (H/F)
56 - GOURHEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Garant de l'image du service public, l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire irréprochables. Conditions et contraintes d'exercice : - Disponibilité : conseils municipaux et scrutins électoraux - Gestion simultanée de différents dossiers - Travail sur écran - Standard téléphonique - Position assise - Situation de contact avec le public - Pics d'activité - Travail en autonomie - Relations internes et externes (élus, agents, administrés, public, responsables associatifs, trésor public, préfecture) Missions et activités du poste : - Organisation du conseil municipal - Assistance à l'autorité territoriale - Elaboration du budget / urbanisme / dossiers de subvention - Secrétariat du maire et des élus - Etat civil - Election - Accueil du public - Formalités administratives diverses Savoir-faire : - Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil - Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budget, M57...) - Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections - Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...) - Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal - Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics - Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salles des fêtes, école) - Connaître et savoir utiliser les outils informatiques - Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale Savoir-être : - Qualités relationnelles et écoute (pédagogie, écoute, empathie, discrétion..) - Capacités d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation - Rigueur et méthode - Esprit d'initiative et de décision - Autonomie - Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve Poste à pourvoir de suite
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Socio-économie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
3 à 5 salariés
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