- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Cher
- Bourges
- Détail de l'offre 173WRGT
Ref AW AD2 RESPONSABLE ADMINISTRATION des VENTES EQUIPEMENTS AE (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 173WRGT
Ref AW AD2 RESPONSABLE ADMINISTRATION des VENTES EQUIPEMENTS AE (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2024
Ref AW AD2 RESPONSABLE ADMINISTRATION des VENTES EQUIPEMENTS AERO Groupe US de sociétés au fonctionnement autonome concevant, produisant et commercialisant des composants aéronautiques à haute valeur ajoutée et ayant un fort potentiel après-vente. Les productions des sociétés sont destinées aux avionneurs : commandes électroméca, systèmes d'allumage , pompes, soupapes, moteurs et générateurs élec, batteries et chargeurs NiCad, verrouillages, connecteurs, capteurs composants et systèmes de sécurité du poste de pilotage,. Le tiers de la clientèle concerne l'après-vente chez les avionneurs et les sous-traitants. Une Unité opérationnelle regroupe les filiales françaises (fabrication de capteurs T-P) / Anglaises (fabrication de capteurs T-P-V) / Mexique (fabrication de capteurs) / Singapouriennes et Chinoises (ateliers de réparation) / US (atelier-capteurs), conçoit, fabrique, commercialise et assure l'après-vente de ces produits répartis entre 2 BU : - capteurs de vitesse - température - capteurs cylindres vibrants - indicateurs de couple en UK - débitmètres - pyromètres optique - capteurs P, T, Cryogénique - thermocouples freins en France Ces produits sont destinés aux constructeurs d'avions (civils et militaires) et motoristes pour des premières montes (OEM) ainsi que pour l'Après-Vente pour la réparation ou le remplacement de capteurs. Missions : Rapportant au Directeur des ventes « OEM US East East and Europe » vous pilotez le Service Client pour la France (suivi des ventes et prévisions produits, réparations, pièces détachées), à savoir d'une part le management quotidien (équipe de 6 personnes ) de la relation clients et d'autre part le suivi des contrats, l'appui à la production, les réclamations et les aspects financiers et ce, dans le cadre de la mise en œuvre d'un nouveau ERP (Infor). Vos activités majeures intègreront donc principalement : - le traitement des commandes dans leur intégralité (enregistrement, contrôle, litiges, facturation) - la gestion de votre équipe Service Client - le développement des outils support dont le nouvel ERP et lien ventes-production - la validation des dispositions contractuelles : lead time, fenêtres de flexibilité, variation des volumes, VMI,. - la mesure OTIF (KPi) et la gestion du SOP - le suivi des demandes et la gestion du booking plan - la liste et l'évolution des prix en lien avec les services financiers - la coordination de la planification booking et ventes - la fourniture de prévisions d'activités et leur segmentation par produits, marchés, clients Dans ce cadre vous serez le référent du SI (gestion des commandes) concerné par vos activités. Profil : - Bac + 5 école de commerce ou similaire - Expérience minimale de 3 ans en gestion d'un service client - Références en management d'équipes - Capacités à gérer un nombre important de données - Capacités fortes de négociateur - Pratique d'Excel - Anglais et Français bon niveau - Connaissance du secteur aéronautique est un plus - Leader - Gestion du stress - Organisé - Rigoureux - Réactif - Souple - Bon communiquant Poste basé à Bourges (18)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AnglaisCette compétence est indispensable
- Capacités de NégociateurCette compétence est indispensable
- Capacités à gérer un volume important de donnéesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion Service ClientCette compétence est indispensable
- Management d'équipesCette compétence est indispensable
- Pratique d'ExcelCette compétence est indispensable
- Procédures de commandeCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Élaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
- Connaissance du secteur Aero
- Logiciel Infor
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CIMEM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. PIERRE BOUCHER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
PB SOLUTIONS - 18 - ST DOULCHARD
PB Solutions recherche pour son client, Industriel de la Défense situé dans le Cher (18), un Responsable ADV H/F/X Missions : En tant que Responsable Administration des Ventes vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIIRE DE CONFIGURATION H/F
CRIT INTERIM - 36 - ISSOUDUN
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de la technologie de pointe, un gestionnaire configuration. Gérer la configuration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ref AW AD2 RESPONSABLE ADMINISTRATION des VENTES EQUIPEMENTS AERO F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CIMEM - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: Rapportant au Directeur des ventes « OEM US East East and Europe » vous pilotez le Service Client pour la France (suivi des ventes et prévisions produits, réparations, pièces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Harry Hope - 18 - VIERZON
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable ADV, vous supervisez les opérations liées à la gestion et à l'ADV de l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
HARRY HOPE - 18 - VIERZON
En tant que Responsable ADV, vous supervisez les opérations liées à la gestion et à l'adv de l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client final. Vous aurez pour missions :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)