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Chargé.e instruction dossiers immatriculation (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 173XWCP
Chargé.e instruction dossiers immatriculation (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Au sein du CERT, la section téléprocédures et autres procédures assure les missions suivantes (susceptibles d'évoluer) : Levée des blocages dans le cadre des TPS, changements de titulaires, changements d'adresse, cessions, corrections, modifications, prorogations d'usage, nouvelles immatriculation suite usurpation d'identité, conversion dossier FNI, production d'un titre, levée d'immobilisation véhicule, déclarations de perte, retrait volontaire de la circulation et remise en circulation après retrait volontaire, modification du droit d'opposition, réquisitions, relations avec les PCA et les forces de l'ordre. Dans ce contexte, vous êtes chargé de : - l'instruction, le contrôle et la validation des dossiers de demande d'immatriculation et du traitement des autres missions relevant de la section - la mise à jour des connaissances juridiques et techniques indispensables à l'instruction des dossiers - la mise en oeuvre des missions Polyvalentes au sein de la section sur les différentes missions qui y sont rattachées - la participation à l'archivage des dossiers Vous pourrez être amené, en tant que de besoin, à renforcer la section véhicules importés et situations complexes. Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualités Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Exigences en termes d'atteinte des objectifs de production, de management, de qualité et de lutte contre la fraude Actinites pouvant être exercées en partie en télétravail dans la limite de 3 jours par semaine. MODALITÉS D'INSCRIPTION - Être de nationalité française ou ressortissant d'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen ou de l'espace économique européen ; - Jouir de ses droits civiques (pour les communautaires, dans l'État dont ils sont ressortissants) - Être en position régulière vis-à-vis du service national ; - Présenter les aptitudes physiques exigées pour l'exercice de la fonction ; - Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l'exercice des fonctions ; Les candidat(e)s sont informé(e)s qu'en application de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État, la vérification des conditions requises pour concourir peut intervenir jusqu'à la date de nomination et seuls les lauréat(e)s remplissant toutes les conditions d'accès à ce recrutement pourront être nommé(e)s. Les dossiers complets sont à transmettre par voie postale uniquement, à partir du jeudi 02 mai et au plus tard jusqu'au samedi 01 juin 2024, cachet de la poste faisant foi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir des compétences juridiquesCette compétence est indispensable
- Avoir des connaissances en informatiqueCette compétence est indispensable
- Savoir appliquer la règlementationCette compétence est indispensable
- Savoir s'organiserCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PUY-DE-DOME
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Mme Houria PINEAU
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