Gestionnaire administratif - DRH (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 173ZGXF
Gestionnaire administratif - DRH (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
L'EPSM de la Sarthe recrute un Gestionnaire administratif (H/F) à 100% à la Direction des Ressources Humaines - Secteur carrière. Ce poste est à pourvoir à compter du 01/07/2024 dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement. Sous la responsabilité de l'Adjointe des Cadres Hospitaliers du secteur, le Gestionnaire administratif est responsable de la gestion des dossiers administratifs du personnel non médical des agents stagiaires et titulaires de la fonction publique : Recrutement : - Réceptionner le dossier de l'agent crée par le secteur du recrutement et valider les éléments de carrière. Carrières et retraite : - Gérer les reprises d'antériorité ; - Assurer le suivi des mises en stage et des titularisations ; - Gérer les avancements de grades et d'échelons ; - Participer à la préparation et assurer la gestion des résultats des CAPL et CAPD ; - Effectuer les simulations de pensions de retraite ; - Gérer les dossiers de retraite et validation de services ; - Gérer les procédures de radiation des cadres. Temps partiel : - Renseigner l'agent sur l'impact du temps partiel sur sa carrière et sa retraite ; - Gérer et suivre les temps partiels ; - Procéder à la réintégration à temps plein de l'agent en position de congé maternité, congé paternité, congé de longue maladie ou maladie ordinaire. Positions statutaires : - Assurer la gestion de l'ensemble des positions statutaires (mutation, détachement, disponibilité, congé parental.) ; - Mettre en œuvre la procédure pour les absences injustifiées après information de l'adjoint des cadres hospitaliers. Protection sociale : - Gérer l'absentéisme de l'agent (saisie des arrêts de maladie ordinaire, gestion des congés maternité, des congés paternité, contrôle médical.). Autorisations d'absences : - Gérer les demandes d'autorisation de sortie, hors horaires de sorties autorisées dans le département ou hors département ; - Gérer les demandes d'aménagement d'horaire pour les femmes enceintes ; - Gérer les demandes d'autorisation d'absence pour évènements. Gestion administrative - Accueillir physiquement et téléphoniquement des agents ; - Ouvrir et trier le courrier qui concerne le secteur ; - Vérifier l'inscription Conseil de l'Ordre lors du changement de grade et saisir le numéro d'inscription dans le logiciel RH ; - Saisir les changements de grades, de statut ainsi que les motifs de sorties dans le logiciel RH ; - Rédiger et mettre à jour les procédures après validation de l'adjoint des cadres hospitaliers du secteur et de l'attaché d'administration hospitalière ; - Assurer la sortie et l'archivage des dossiers administratifs des agents sortis ; - Classer tous les documents administratifs qui découlent des fonctions du référent ; - Assurer le remplacement des collègues en congés et/ou absences. Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Assistant de direction ou d'un Bac+3 ressources humaines. Connaissances et aptitudes attendues : - Les outils informatiques : Excel, Word, Outlook, Internet (maitrisées) ; - La réglementation de la Fonction Publique en général et Hospitalière en particulier (connaissances générales maîtrisée) ; - Faire preuve de discernement et d'initiatives dans la limite de son positionnement ; - D'être à l'écoute et posée ; - De faire preuve de réactivité et de s'adapter aux situations et aux évolutions du poste ; - De rendre compte et de se remettre en question si besoin ; - De faire preuve de discrétion et de rigueur. Nos avantages : - Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ; - Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ; - CGOS ; - Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes) ; - Télétravail ; - Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Selon grille fonc
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE DE
1000 à 1999 salariés
Mme Céline NABHAN-DUBIEF
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