Valence Romans Agglo - Responsable Unité Entretien Ménager (h/f) (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 174BVLQ
Valence Romans Agglo - Responsable Unité Entretien Ménager (h/f) (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants. En votre qualité de responsable de l'unité Entretien Ménager au sein du service Ateliers Généraux de la direction Commune des Bâtiments et Ateliers Généraux, vous : - Pilotez, contrôlez et faites évoluer l'organisation et la mise en œuvre des activités de l'unité dans leurs différents aspects : humains (1 adjoint au responsable d'unité, 1 équipe renfort d'entretien ménager de 2 agents d'entretien et 11 agents d'entretien affectés à des sites), techniques, administratifs et financiers, - Assurez le suivi des différents marchés de l'unité (nettoyage courant, vitres, gros ménages, insertion, consommables) , réalisez la partie technique (CCTP, DPGF, BPU, .) des dossiers de consultation des entreprises en lien avec la Direction Commune des Achats et Moyens Généraux. - Assurez le pilotage, le suivi administratif et financier de l'unité Entretien ménager, - Assurez le maintien en condition opérationnelle (hygiène, propreté etc.) des bâtiments de la Ville de Valence et de Valence Romans Agglo - Garantir le traitement et le suivi des demandes assurées par les équipes internes ou externalisées : o Pilotage de l'activité : estimation, évaluation, répartition de celle-ci (interne ou externe). o Etablissement d'indicateurs d'activités. o Participation à la réflexion sur les projets et orientations portés par la direction. - Manager l'équipe sous sa responsabilité en lien avec l'adjoint au responsable d'unité et le chef de service : o Manager par objectifs et accompagner ses équipes, favoriser la circulation de l'information, veiller à l'optimisation des moyens humains, matériels et financiers aux missions demandées, contrôler la bonne application de consignes de sécurité. o Assurer un contact régulier avec les agents par des visites sur site ou par des réunions. o Participer à la gestion des ressources humaines du service o Contrôler et être le garant de la qualité du travail de l'unité entretien ménager (Garantir le respect des normes et des procédures, des règles d'hygiène et de sécurité) - Connaitre l'ensemble des process / techniques de nettoyage afin de : o Vérifier la bonne exécution des prestations réalisées par les agents de son équipe et par les prestataires o Anticiper et proposer des remises en état ou prestations complémentaires o Evaluer les prestations des sociétés de nettoyage o Former ou accompagner les agents de l'unité - Procéder à la gestion des stocks et des fournitures nécessaires à l'activité, préparer et coordonner les commandes et les livraisons. - Elaborer et suivre les marchés publics : o Entretien ménager courant o Nettoyage des vitres o Gros ménages (métallisation, cirage, etc.) o Consommables - Participer à l'élaboration du budget annuel d'investissement et de fonctionnement de l'unité. - Développer et suivre l'élaboration des bilans d'activités, afin de procéder à leur analyse annuelle / mensuelle, évaluer l'atteinte des objectifs. - Diplôme en agent de propreté et d'hygiène (CAP / BAC) ou équivalent et expérience d'au moins 5 ans en pilotage d'équipe. - Connaissances techniques et réglementaires liées au domaine d'activité. - Compétences en management - Maîtrise de l'informatique : bureautique et capacité à se former sur les applicatifs spécifiques (AS-TECH, etc). - Maîtrise des marchés publics et finances publiques. - Techniques et capacités rédactionnelles. Connaissance de ses responsabilités en matière de sécurité au travail et des règles d'hygiène. - Rattachement hiérarchique au chef de service Ateliers Généraux, - Contact avec les utilisateurs des bâtiments mais également les entreprises et les prestataires. - Interventions en urgence - Disponibilité, permis B obligatoire, - Interventions potentielles en horaires décalés.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- voir grille de la
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents - agent de propreté et d'hygiène
- Bac ou équivalent - agent de propreté et d'hygiène
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Calcul de surface
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler une installation électrique
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Peindre des surfaces et supports visuels
- Procédures d'entretien de bâtiments
- Réglementation sécurité incendie
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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