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Gestionnaire des remboursements - Centre Cnam Paris (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 174CRLG
Gestionnaire des remboursements - Centre Cnam Paris (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Pôle Gestion Administrative et Financière du Centre Cnam Paris (CCP) est constitué de deux services : Un service « Gestion administrative et financière » et une Régie. Sa plus-value fonctionnelle est une mutualisation des compétences et des moyens ce qui permet d'apporter une aide au pilotage du CCP. Le poste est rattaché au service de la régie du CCP. Sous la responsabilité de la cheffe du service régie, le titulaire du poste sera en charge de la gestion des demandes de remboursements. Activités principales Pour le service financier - Réceptionner et traiter les demandes de remboursement des auditeurs dans les délais impartis - Exécuter les tâches liées à la demande de remboursement : contrôle de la complétude du dossier de remboursement, vérification des pièces justificatives. - Alerter en cas de risques/anomalies identifiées et appliquer les procédures et les normes en vigueur - Procéder à l'annulation de l'inscription à l'aide de l'application Siscol Pour la régie et/ ou l'agence comptable - Etablir la facture et certificat administratif de demande de remboursement - Saisir les coordonnées bancaires du bénéficiaire et la somme à rembourser sur DFT-NET - Transmettre le dossier de remboursement au régisseur(se) qui procède au remboursement par virement bancaire via DFT-NET - Procéder à l'écriture de reclassement sur Siscol - Assurer l'interface avec l'auditeur et les différents acteurs de manière à les informer sur l'état d'avancement de la demande de remboursement à l'aide d'un tableau de suivi - Faire un suivi des demandes de remboursement pour la direction - Classer et archiver les pièces comptables Activités secondaires - Faire les opérations d'encaissement des frais d'inscription - Participer à la conception et actualiser les outils d'analyse et de reporting - Participer à la démarche qualité de l'établissement Connaissances - Connaitre le cadre règlementaire de la comptabilité publique - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche - Droit des contrats - Finances publiques Savoir-faire - Hiérarchiser les tâches, organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Alerter en cas de dysfonctionnements - Gérer la confidentialité des informations - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie Savoir-être - Rigueur - Sens relationnel, dynamisme - Travail en équipe - Sens du service public - Sens de l'organisation Outils - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Connaitre le Pack Office : Word, Excel - Savoir utiliser les outils d'accompagnement à distance (Teams, Zoom)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2152.0 Euros à 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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1000 à 1999 salariés
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