Assistant d'agence en bureau d'études (H/F) 63 - Clermont-Ferrand
Offre n° 174DPQV
Assistant d'agence en bureau d'études (H/F)
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2024
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Description de l'entreprise 1958, Fondasol réalise avec succès sa première mission géotechnique. Aujourd'hui, avec plus de 10 domaines d'expertise, le Groupe Fondasol est la référence en études et ingénierie conseil de la construction. Géotechnique, hydrogéologie, géothermie, sites et sols pollués, géophysique, études de structures.: ses collaborateurs mutualisent leurs compétences pour aider les acteurs de la construction à bâtir durablement leurs projets. Grâce à son actionnariat salarié majoritaire, le Groupe Fondasol continue de renforcer les synergies entre ses expertises, crée des outils digitaux innovants, décarbone ses activités. Autant dire qu'ici, passion de son métier, engagement, évolution. sont des évidences. Vous cherchez à vivre un métier apprenant qui fait sens, au service d'un collectif? A travailler en autonomie sans jamais vous sentir seul? Rejoignez dès maintenant le Groupe Fondasol! Assistant d'agence, un nouveau métier? Non, mais ce n'est pas un métier courant, et au sein du Groupe Fondasol, il est très important. Pour comprendre, il faut visualiser notre organisation: un siège social qui centralise la plupart des fonctions support, des agences implantées sur le territoire métropolitain et à l'international, et des Fondasoliens qui, pour partie, passent plus de temps sur le terrain qu'au sein de leur agence. Pour que cela fonctionne en parfaite harmonie, il faut que quelqu'un, dans chaque agence, fasse le lien entre le siège, les collaborateurs et, bien entendu, les clients. C'est là qu'intervient l'assistant d'agence. Quelles seront plus précisément vos missions? Multiples et en quelque sorte à la carte, elles vont dépendre de la taille de l'agence, de votre expérience, de vos motivations aussi. Globalement, en relation directe avec le responsable de l'agence et en lien permanent avec les ingénieurs: Vous gérez des missions touchant au commercial, à l'administratif, à la comptabilité, à la RH, à la technique. Bien sûr, vous intervenez dans tout ce qui concerne la vie de l'agence. > Quelques missions côté technique: Vous gérez les Déclarations d'Intentions de Commencement de Travaux (DICT) Vous dépouillez certaines données de chantier et contribuez à la bonne géolocalisation de nos affaires. Vous participez à la préparation des rapports d'études et à la constitution de dossiers techniques. > Quelques missions côté commercial: Point d'entrée de l'agence, vous vous assurez qu'aucun appel téléphonique ou demande par mail ne restent en souffrance. Outre votre rôle concernant les demandes entrantes et les appels d'offre, vous êtes en charge du suivi du tableau de bord commercial et contribuez à nourrir les références. > Quelques missions côté administratif: Vous établissez les bons de commande, les devis, les factures et les éventuelles régularisations de commandes. Adepte du classement et de l'archivage, vous contribuez activement à notre gestion électronique des documents (GED), qui vient nourrir les outils innovants déployés par le Groupe. Parlons un peu plus de vous. Diplômé de niveau bac +2 type assistant de gestion ou assistant manager, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement en Bureau d'Etudes. Word, Excel, Powerpoint, PDF Creator, Publisher n'ont aucun secret pour vous, tout comme l'orthographe. ERP, GED, applications web métiers, sont autant d'outils que vous avez hâte de découvrir et d'exploiter au quotidien. Et côté personnalité? A votre désir d'aider les autres, de trouver rapidement une solution à chaque problématique, d'apporter une réponse à la moindre question. A votre polyvalence, votre rigueur, votre envie de toucher à tout, votre autonomie, mais aussi à votre bonne humeur et à votre énergie fédératrice. A votre contribution active à la vie et à la convivialité de l'agence, qui fera que bien souvent, la sortie de sport ou le repas improvisé viendront de vous!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21500.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
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