- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 174DXNY
Chef d'équipe Collecte de déchets (H/F) 22 - Lantic
Offre n° 174DXNY
Chef d'équipe Collecte de déchets (H/F)
22 - Lantic - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime et rural, maillé de petites villes, offre un riche patrimoine culturel et naturel (GR34, Petite cité de caractère, Falaises de Plouha, nombreux festivals). Sa dimension permet de maintenir une relation de proximité tout en développant des projets structurants au service de sa population. Leff Armor communauté (27 communes, 32 000 habitants) recherche son/sa futur.e Chef.fe d'équipe Collecte déchets pour assurer l'animation et l'organisation technique et humaine de la collecte de déchets auprès des entreprises et des particuliers du territoire et ceci en lien avec le Responsable de Service Politique des Déchets. Dans ce cadre, vous serez garant(e) du départ quotidien des 6 Bennes à Ordures ménagères et de la coordination d'une équipe de 18 agents. MISSIONS PRINCIPALES Organiser la collecte en porte à porte et en point d'apport volontaire - Préparer les plannings des tournées OM, collecte sélective et Redevance spéciale. Vous collaborerez avec l'agent en charge de l'administratif du service pour élaborer le calendrier de collecte, - Réorganiser le planning en cas de panne de camion, - Assurer la communication avec les équipes de collecte : Transmettre les informations et faire remonter les éventuelles difficultés sur les tournées, - Travailler en lien avec votre responsable sur de possibles améliorations des circuits de collecte, - Gérer et optimiser le paramétrage du logiciel de géolocalisation, - Gérer le parc de véhicules : s'assurer du nettoyage, de l'entretien technique et des vérifications périodiques des véhicules. Assurer la relation avec la population - Mettre à jour le suivi des collectes et informer la population des changements intervenus sur les circuits, - Établir un rapport hebdomadaire sur les anomalies de collecte et proposer des améliorations, - Collaborer avec l'agent en charge de l'administratif du service pour répondre aux sollicitations de la population. Management - Accompagner les équipes pour développer leurs compétences et maintenir une bonne cohésion sociale (formations, entretiens annuels, .), - Gérer les congés et organiser les remplacements, - Planifier les besoins en renfort intérimaire et saisonnier et les transmettre au service RH, - Animer les minutes et causeries sécurité / optimisation, - Collaborer avec le service RH pour mettre en œuvre la santé et sécurité au travail et gérer la disponibilité des équipements de protection individuelle (EPI). PROFIL - De formation Bac + 2 en logistique/ transport ou génie des procédés spécialisés dans la gestion et la protection de l'environnement, - En tant que manager, vous êtes capable d'animer votre équipe dans le but d'atteindre un objectif commun, vous savez garder votre sang froid en cas d'imprévus et de situations conflictuelles, - Vous êtes amené(e) à vous déplacer sur les circuits de collecte, le permis B est donc obligatoire dans l'exercice de vos fonctions, - Vous disposez d'une bonne qualité rédactionnelle et vous maitrisez le paramétrage d'un logiciel de géolocalisation. CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Poste à pourvoir dès que possible, - Travail à temps complet, avec cycles de travail au choix (de 35h30 à 39h30, sur 4,5 ou 5 jours par semaine) avec RTT, - Rémunération et avantages sociaux base des grilles indiciaires de la fonction publique + Primes + CNAS (équivalent comité d'entreprise) + contrat de prévoyance maintien de salaire avec participation employeur + Participation à une mutuelle labellisée, - Contraintes liées au poste : Démarrage avec la première équipe à 5h du matin. - Horaires variables en fonction des nécessités (réunions en soirée, suivis de collecte le matin). Travail occasionnel possible le samedi et certains jours fériés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- grille de salaire de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents logistique - logistique/ transport
Compétences
- Définir des besoins en maintenanceCette compétence est indispensable
- Planifier une intervention de nettoyageCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC LEFF ARMOR COMMUNAUTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. PRESIDENT LE
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Régie d'exploitation (H/F)
CA GUINGAMP-PAIMPOL AGGLOMERATION DE L'A - 22 - Bourbriac
Au sein d'une agglomération et sous l'autorité du chef de service, le Responsable Régie d'exploitation organise et supervise la collecte de proximité des déchets ménagers et assimilés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe Collecte de déchets H/F
22 - Côtes d'Armor
Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de réseaux d'assainissement (H/F)
22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT
Responsable d'Equipe Réseaux Humides AEP/EU - W/M (H/F) Nous recrutons pour notre site LE DU Réseaux à Châtelaudren un Responsable d'équipe réseaux humides AEP/EU (F/H). Sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)