Chargé / Chargée de missions administratives et comptables (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 174FFYK
Chargé / Chargée de missions administratives et comptables (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Le(La) chargé(e) de missions administratives et comptables travaille en collaboration avec la Directrice et la Responsable de développement de l'association La tribu Meinado. Il/elle gère les tâches administratives, financières et comptables liées aux diverses activités de l'association, ainsi que des missions d'accueil du public et des partenaires. MISSIONS PRINCIPALES : Gestion administrative et financière : - Encaissements Cotisations annuelles - Participation aux actions et ateliers - Mise à disposition et partenariat - Caisse courante - Dons Suivi des tableurs adhésions et ateliers - Demandes d'encaissement et relances - Edition de factures ou de reçus - Devis/Facturation : Etablissement de devis - Etablissement, suivi et encaissement de facturations - Conventions : Etablissement de conventions de bénévolat, de partenariat, de sous-traitance, de mise à disposition, de prestation de service, etc. - Documentation/Archivage : Classement, distribution et archivage du courrier - Participation à l'organisation administrative et archivage des documents internes et externes - Participation à l'organisation du matériel, des documents utiles pour les salariés de terrain ou consultables - Gestion du stock : Suivi des stocks de matériel et d'équipement - Inventaire annuel - Suivi courant des dons matériels et aide au traitement Gestion comptable : - Suivi courant : Suivi du journal de caisse - Suivi des mouvements sur le compte bancaire et de l'état de la trésorerie - Gestion des facturettes - Dépôt en banque des chèques et liquidités - Suivi comptable : Travail sur le logiciel MaCompta.fr - Rapprochement bancaire - Vérification des intitulés de comptes des saisies automatiques - Saisies manuelles - Aide à l'établissement des comptes et bilans financiers Accueil du public : - Renseignements : Information au public (parents, professionnels) et aux partenaires, sur place, par téléphone et par Internet : Description/présentation de l'association et de son projet global - Présentation des activités - Orientation du public - Inscriptions aux activités - Présentation et recueil des adhésions - Adhésions : Explication du système d'adhésion - Vérification des informations remplies - Supervision saisie informatique des fiches - Inscriptions : Explication des modalités de mise en œuvre des ateliers - Supervision et saisie des inscriptions (coordonnées, information sur les paiements) sur les tableurs - Rappels et relance des participants en attente - Mise à disposition des locaux : Ouverture/fermeture - Accueil intervenant et public - Encaissements/Adhésions - Service thé/café, et plateau avec bouteille d'eau et verres - Mise en place et rangement de la salle et du matériel, si nécessaire MISSIONS ANNEXES LIEES A LA VIE ASSOCIATIVE : - Communication : Aide à la gestion du site Internet WordPress (rédaction articles, mise en ligne), du profil Facebook (publication de post, échanges Messenger) et du compte Instagram - Gouvernance de l'association : Participation à la préparation des réunions des Conseils d'administration et des Assemblées Générales de l'association - Participation aux évènements spéciaux : Communication - Renseignements- Inscriptions/Adhésions - Gestion des paiements - Préparation en amont (dont autorisations Mairie) - Mobilisation des bénévoles - Réunions - Animation - Installation - Rangement - Ménage - Temps de travail le WEEK END - Tutorat/Bénévolat : Mobilisation des bénévoles associatifs et des adhérents - Participation à l'accompagnement des bénévoles, des volontaires et des stagiaires - Recueil et distribution des dons d'objets et de vêtements - Participation au ménage hebdomadaire - Grand rangement/ménage annuel TEMPS DE TRAVAIL : temps partiel à définir HORAIRES : à définir du lundi au vendredi TELETRAVAIL : à prévoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une applicationCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LA TRIBU MEINADO
3 à 5 salariés
Mme CINDY GASSER
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