- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ain
- Détail de l'offre 174FKFZ
Offre n° 174FKFZ
RAF (H/F)
01 - VIRIAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
LBSA renforce son pôle comptabilité finances, dans le cadre de son évolution et crée le poste de Responsable Administratif et Financier H/F, rattaché au Président. Vous supervisez et coordonnez le pôle comptable. Vous contribuez à la bonne gestion de la stratégie financière de l'entreprise. Vous accompagnez le Codir dans ses prises de décisions. Vous vous assurez de la bonne exécution des processus administratifs, comptables et financiers ainsi que la fiabilité des informations et les documents légaux et réglementaires. A court terme, il s'agira de développer et animer la partie contrôle de gestion. Et d'optimiser le volet trésorerie. Parallèlement, vous superviserez la tenue comptable de l'entreprise en partenariat avec le responsable comptable. A moyen terme, vous assurerez et piloterez l'ensemble des missions comptables et financières. Vous mènerez, avec le Président, les négociations contractuelles avec nos partenaires (banques). Titulaire d'un diplôme de type BAC+3 minimum de type DCG, finances, gestion, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 3/5 ans en cabinet comptable ou en entreprise idéalement dans le secteur industriel. Vous disposez des compétences techniques nécessaires en finance, comptabilité et contrôle de gestion. Des connaissances en gestion de la paie sont un plus. Vous faites preuve de rigueur et pragmatisme. Véritable communicant(e), vous possédez des aptitudes relationnelles avérées. Vous savez présenter factuellement le bilan de vos analyses, auprès des dirigeants et savez également négocier les meilleures opportunités pour l'entreprise. Vous maitrisez les outils informatiques du pack office et des logiciels de comptabilité et de gestion. Vous êtes tourné vers la digitalisation et saurez accompagner les projets déjà initiés sur ce volet. LBSA c'est une entreprise de proximité, des valeurs partagées. C'est évoluer dans un contexte de site en développement (croissance et innovations) : progresser ensemble - Un site en développement (croissance et innovations) ; - Des moments de convivialités réguliers pour assurer une bonne cohésion d'équipe ; - Horaires flexibles ; - Des avantages : primes, participation, intéressement, mutuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3750 Euros à 5000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion production
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
Entreprise
LBSA
50 à 99 salariés
Mme CAROLINE DARCY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 01 - PRIAY
Le poste : Notre client situé sur Priay recherche un assistant ADV (H/F) au plus vite Les missions: Traitement administratif des commandes depuis leur réception jusqu'à la livraison chez le client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR SERVICES GENERAUX (H/F)
ADEQUAT 017 - 01 - ST JEAN SUR VEYLE
Notre agence Adéquat de Mâcon recrute, pour son client, situé à ST JEAN SUR VEYLE (01) et spécialisé en logistique, son futur COORDINATEUR PREVENTION SANTE ET SECURITE (F/H) Poste à pourvoir en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Organisation et Environnement de Travail en alternance F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LGR PACKAGING - 01 - OYONNAX
Descriptif du poste: Si la recherche d'un nouveau challenge professionnel doublé d'un cadre de vie stimulant répond à vos priorités d'avenir, rejoignez-nous ! Notre site d'Oyonnax (Reine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) Responsable Administratif et Financier
HARRY HOPE - 01 - BOURG EN BRESSE
COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION Assurer la constitution du reporting et en faire l'analyse (triptyque, analyse d'écart par rapport au prévisionnel, constitution d'un prévisionnel de trésorerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Bourg-en-Bresse F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 01 - BOURG EN BRESSE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif / Ecole de sages-femmes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOSPICES CIVILS DE LYON - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Le Centre Hospitalier de BOURG EN BRESSE recrute pour son site de formation maïeutique et celui des Hospices Civils de Lyon un(e) DIRECTEUR(ICE) ADMINISTRATIF(VE) Contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION Assurer la constitution du reporting et en faire l'analyse (triptyque, analyse d'écart par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de dossiers (H/F)
01 - OYONNAX
CDI 39H - Responsable de dossiers Date de publication : 08/03/2024 Lieu : Oyonnax Type de contrat : CDI 39H Pour notre bureau situé à Oyonnax nous recherchons notre futur(e) Responsable de dossier en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur·trice Services Généraux 01 H/F
U Proximité - 01 - ST JEAN SUR VEYLE
POSTE : Coordinateur·trice Services Généraux 01 H/F DESCRIPTION : Vous intégrez notre base logistique sur Saint-Jean-Sur-Veyle dans le cadre du lancement d'une nouvelle activité, au coeur d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)