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Assistant Equipe Mobile (H/F) 75 - Paris
Offre n° 174GPKK
Assistant Equipe Mobile (H/F)
75 - Paris
Publié le 10 mai 2024
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d'intérêt général, créée par l'abbé Pierre en 1954, a pour mission l'accueil, l'accompagnement social et l'insertion des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Au travers d'une centaine de services et activités en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, l'association accueille de manière inconditionnelle, héberge ou loge 7000 personnes chaque jour. Elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraudes, d'accueils de jour, de centres d'hébergement, et de structures de logements adaptés. Service : L'équipe mobile a pour mission de répondre aux besoins de remplacements des professionnels dans les structures de l'association en Ile-de-France. Les collaborateurs de l'équipe interviennent sur les différents dispositifs de l'association : Les maraudes d'intervention sociale vont à la rencontre des personnes installées dans la rue/dans le bois et qui ne fréquentent pas ou plus les dispositifs d'accueil et d'hébergement. Les accueils de jour et les haltes de nuit sont des lieux d'accueil inconditionnels, anonymes et gratuits qui permettent aux personnes en grande précarité d'être écoutées, orientées et d'accéder à des services pratiques élémentaires. Les centres d'hébergement d'urgence apportent une solution aux personnes sans-abris ou confrontées brutalement à une perte de logement. Les centres d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (HUDA) accueillent, de manière temporaire, des demandeurs d'asile dans le cadre des opérations de mise à l'abri menées par l'Etat. Les centres d'hébergement et de réinsertion sociale ont pour mission l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes connaissant des difficultés en vue de les aider à accéder ou recouvrer leur autonomie. Les pensions de famille sont des logements accompagnés, destinés à des personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d'isolement ou d'exclusion. Poste : Sous la responsabilité du Chargé de mission qualité et équipe mobile, l'Assistant équipe mobile H/F aura pour mission : 1 - Gestion et organisation du déploiement de l'équipe -Gère quotidiennement les plannings ainsi que les affectations des salariés de l'équipe mobile Assure l'interface entre les différents directeurs d'établissement / chefs de service et les salariés de l'équipe mobile, en lien avec le Chargé de mission Identifie les besoins des sites demandeurs et assure un suivi constant Créée des outils (reporting d'activité) nécessaires au bon fonctionnement du service Réalise des bilans périodiques des interventions réalisées Gère et transmet les informations aux services des Ressources Humaines 2- Gestion administrative du dispositif Qualité / Equipe Mobile Organise et planifie toutes les réunions du service : mise en place ordre du jour, constitution des documents Rédige les comptes-rendus de réunion et des notes de synthèse Assure le suivi de dossiers en lien avec les prestataires externes Participe à l'élaboration, à l'actualisation et au suivi des process internes en lien avec le chargé de mission qualité Est un support administratif des projets associatifs diverses : ouvertures, fermetures, travaux spécifiques avec nos partenaires, ... Conditions de travail : -39h/semaine -23 RTT/an, 6 semaines de CP/an Les + : Intégrer EMMAUS Solidarité c'est avoir la chance : De bénéficier d'un vrai parcours d'accueil et d'intégration D'enrichir vos compétences et développer votre potentiel (accès aux formations professionnelles au travers de notre catalogue de formation, opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via nos différents sites et dispositifs en Île-de-France) De profiter de nombreux avantages (remboursement 60% abonnement Navigo ou prime transport/forfait mobilité, prime d'été, titres restaurant d'une valeur unitaire de 9,60 euros, mutuelle attractive
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- CCN 51 + reprise ancienneté à 100%
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Normes rédactionnelles
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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