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- Détail de l'offre 174HTRW
Assistant/e de gestion administrative polyvalent (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 174HTRW
Assistant/e de gestion administrative polyvalent (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Le Conseil Départemental du Finistère recrute un/e assistant/e de gestion administrative polyvalent Au sein de la Direction territoriale d'action sociale du Pays de Cornouaille (Finistère Sud), le service d'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et coordination gérontologique met en œuvre et assure le suivi de cette aide financière destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus subissant une perte d'autonomie. Les principale missions sont : - Assurer l'accueil téléphonique des usagers du service APA coordination gérontologique - Gérer hebdomadairement l'arrivée et le départ des courriers du service - Gérer hebdomadairement la boîte mail du service avec réorientation des mails par secteur, - Saisie des évènements du dossier sur logiciel métier (hospitalisation, décès, entrée EHPAD) - Numérisation du courrier et des pièces des dossiers d'APA En appui et suppléance des agents instructeurs contrôleurs APA : - Saisie des dossiers de premières demandes d'APA et révisions - Mis en paiement des frais d'hygiène - Relais sur toutes les activités prioritaires du service, si besoin Compétences souhaitées : - Savoir gérer des dossiers dans le cadre du dispositif APA, connaître et appliquer les procédures, savoir préparer les documents de suivi des décisions administratives - Savoir classer et ordonner les documents de manière accessibles à tous, - Savoir communiquer, aller vers les autres et être disponible dans son secteur, hors de son secteur - sensibilisation à la question du handicap - qualités relationnelles, écoute, discrétion avec les usagers - réactivité, initiative, rigueur - capacité rédactionnelle - Maitriser les outils informatiques
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1770.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
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