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Technicien Support Helpdesk (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 174JSNR
Technicien Support Helpdesk (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Auvergne Rhône-Alpes, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des sollicitations de niveau 1. Vos responsabilités : Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, outil de ticketing, etc.) Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet Qualifier (identifier / analyser/ synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution, avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Suivre les dossiers ouverts : relancer les utilisateurs, relancer le niveau supérieur, etc. Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Assurer le reporting de ses activités Contribuer à l'enrichissement de la documentation L'environnement technique : Windows 7 et 10, Office 365, Firefox, Internet Explorer, Active Directory, Team Viewer, console Citrix, TCPIP, TOIP (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 03 avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Profil Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine du support aux utilisateurs à distance en helpdesk, sur du niveau 1. Technical skills : support utilisateurs helpdesk, connaissance des logiciels de ticketing, connaissance des procédures, gestion de la satisfaction client, résolution d'incidents, technique de détection des dysfonctionnements. Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre polyvalence. Vous savez gérer les situations stressantes et avez développé une capacité d'écoute et le sens du service client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon compétences
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Entreprise
ECONOCOM FRANCE
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.econocom.com/fr
Rejoignez les équipes du Groupe Econocom et intégrez la 7ème ESN en France ! Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 200 collaborateurs, avec un CA de 2,5 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. Mme Laurie ROUTIN
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