Professeur technique communication, administrative et bureautique (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 174KLQB
Professeur technique communication, administrative et bureautique (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Dans le cadre de la prise en charge éducative des mineurs, vous interviendrez en Unité Educative d'Accueil de Jour, Vos missions seront : Participer à l'intervention éducative : - Construire et utiliser des outils pédagogiques en les adaptant au public accueilli - Mettre en œuvre en interdisciplinarité des actions pédagogiques individuelles et collectives, et les évaluer Assurer la maintenance des installations relevant de votre spécialité en veillant à l'actualisation de vos connaissances techniques - Participer à l'aide à la décision judiciaire/collaborer aux écrits professionnels - Favoriser les processus de valorisation et de socialisation, l'acquisition de savoirs et de technique - Construire avec les mineurs et leurs représentants légaux le projet individualisé d'insertion sociale, scolaire et professionnelle - Développer les partenariats diversifiés pour faciliter l'accès aux dispositifs de droit commun et la découverte du monde du travail - Restituer au mineur et à sa famille le bilan de son parcours d'apprenant participer à l'organisation et au fonctionnement institutionnel : - Contribuer à faire respecter les dispositions relatives à la protection des jeunes travailleurs (travaux interdits et réglementés) - Échanger au sujet de l'intervention éducative avec les partenaires dans le respect des droits du mineur et de sa famille - Apporter à l'équipe éducative les éléments d'information et d'analyse afin d'adapter la prise en charge à l'évolution de la situation du mineur - Contribuer à l'élaboration du projet pédagogique de l'unité, au projet de service ou d'établissement Connaissances Pédagogie spécialisée et de remédiation Techniques d'entretien d'aide à la personne Dispositifs de droit commun en matière d'insertion Règles d'hygiène et de sécurité Psychologie, pédagogie du mineur et du jeune majeur Savoir-faire Accompagner une personne, un groupe Travailler en réseau Organiser une activité Transmettre un savoir, une technique, une compétence conduire un projet, une démarche Capacité à communiquer, sens de la pédagogie, capacité d'adaptation, faire preuve d'autonomie. Poste de 37h10 dont 26h avec les jeunes - Déplacements fréquents ur Bar le Duc (voiture de service) CDD de 1 an à compter du 1er septembre Rémunération : Salaire de base 1944 + complément de rémunération 290 + CTI 241 soit 2475 euros au total
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H10 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2475 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le domaine administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Entreprise
STEMO VERDUN - BRIEY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels mènent des actions d'éducation, d'insertion sociale au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille. Mme Muriel ROTH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de mandataire judiciaire (H/F)
TUTELAIRE DE LA MEUSE - 55 - VERDUN
Vos activités sont les suivantes: - Assurer la gestion administrative des dossiers en lien avec un mandataire judiciaire à la protection des personnes. - Utilisation de la GED. - Adaptation au...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD - 55 - VERDUN
La communauté d'agglomération du Grand Verdun recherche un-e instructeur-rice des autorisations d'urbanisme à temps complet pour le 1er juillet. Il s'agit d'un emploi permanent, le poste peut être...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Qualité (H/F) H/F
SUP INTERIM VERDUN - 55 - VERDUN
SUP INTERIM Verdun recherche pour le compte de l'un de ses clients, un Coordinateur Qualité (H/F): Missions principales: - Participation à l'élaboration de la politique QHSEÉ et des objectifs du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office National des Forêts - ONF-Assistant spécialisé commercial bois et vente - Verdun - H/F
Office National des Forêts - 55 - VERDUN
DESCRIPTIF DES MISSIONS DU POSTE LE POSTE PROPOSÉ EST AFFECTÉ AU SERVICE BOIS DE L'AGENCE MISSIONS PRINCIPALES : * Préparation des fiches articles pour les ventes de bois sur pied et façonnés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)