Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F 55 - VERDUN
Offre n° 174MRKH
Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2024
La communauté d'agglomération du Grand Verdun recherche un-e instructeur-rice des autorisations d'urbanisme à temps complet pour le 1er juillet. Il s'agit d'un emploi permanent, le poste peut être occupé par : * un agent titulaire de la fonction publique - recrutement par mutation, détachement ou intégration directe * un agent non titulaire de la fonction publique - recrutement par contrat : durée 1 à 3 trois ans Missions Vous travaillerez au sein du service mutualisé d'instruction des autorisations d'urbanisme dédié aux communes adhérentes. Activités principales Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme avec prise en charge de la totalité des phases et tâches de l'instruction. * Lire et analyser les différents types de projets au regard du droit (vérifie la conformité de la demande, la pertinence technique, économique et environnementale des éléments du projet) * Saisir les services compétents dans le cadre des consultations obligatoires mais aussi des services pouvant contribuer à l'expression de la décision. * Suivre et organiser l'instruction dans le respect des procédures et des délais règlementaires * Synthétiser les avis et l'instruction, et proposer une décision sécurisant la signature de l'Elu. - Organiser le suivi des dossiers * Enregistrer les données d'ordre statistique et fiscal pour transmission aux organismes compétents * Archiver les dossiers suivants les procédures internes Accueil, information et orientation des pétitionnaires, du public et des communes * Assurer un accueil de qualité vis-à-vis du pétitionnaire ou du maître d'ouvrage * Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la Collectivité, UDAP, CAUE, etc.) * Assurer une information et un accompagnement auprès des communes recevant les demandes d'autorisation des droits des sols * Travailler en transversalité avec les différents pôles de la Direction : ERP - conformité - RLPi, etc. * Participer à l'élaboration du PLUiH * Participer au bilan annuel du SMIAU * Assurer le reporting des informations sur le logiciel d'urbanisme * Assurer une veille juridique Profils recherchés : Compétences et connaissances professionnelles - Expérience souhaitée dans le domaine de l'urbanisme et maîtrise des procédures d'urbanisme règlementaires - Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement - Capacité à travailler en réseau et facilité de contact avec le public et les partenaires extérieurs (communes, organismes, institutions...) - Appétence pour le suivi des évolutions règlementaires dans le domaine de l'urbanisme, de la sécurité-accessibilité, des procédures environnementales - Maîtrise et compréhension des plans et techniques de représentation spatiale - Connaissance et aisance dans l'utilisation des outils de la communication et de l'informatique (Word, Excel, Access...) - Respect des procédures et délais règlementaires - Rigueur dans la gestion des autorisations du droit des sols - Connaissance du logiciel Cart@ds, SIG et bases de données serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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