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Responsable administratif et financier (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 174LVFH
Responsable administratif et financier (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) pour rejoindre notre équipe. Date de prise de fonction : courant Juin Missions : Sous le contrôle et l'autorité du Président, du Bureau de l'Association, et de son conseil d'administration, et sous la direction de la déléguée générale, le ou la responsable administratif.ve et financier.ère (H/F) travaillera en étroite collaboration avec l'équipe permanente et aura pour mission la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'association. Détails du poste : Vous assurerez la bonne gestion budgétaire, financière et comptable de l'association, dont : - La construction et le suivi permanent du budget annuel de l'association selon les budgets projets et conformément aux directives de la direction. - L'élaboration ou la supervision des budgets prévisionnels des projets, appels d'offres, et demandes de subventions, ainsi que l'élaboration ou la supervision des rapports financiers y afférant. - Le contrôle de la bonne exécution financière des contrats et conventions. - Un appui administratif et financier auprès des membres de l'équipe pour la mise en œuvre des projets. - Le suivi des relations bancaires et des relations clients et fournisseurs. - La bonne tenue des opérations bancaires, de facturations, de paiements, et du suivi des encaissements. - La tenue et le perfectionnement des outils de pilotages, dont l'élaboration et le suivi du plan de trésorerie. - Le pilotage de la comptabilité générale en lien avec le cabinet d'expertise comptable. - La préparation, suivi et classement de la documentation pour la gestion comptable et analytique courante. - La vérification régulière des écritures comptables et corrections des grands livres en lien avec l'expert-comptable. - Une aide auprès du cabinet d'expertise comptable dans sa mission d'élaboration des états financiers. - Une assistance auprès de la DG pour la réalisation des documents internes (budgets votés, comptes rendus financiers) et leur présentation auprès du Bureau et du Conseil d'Administration. Vous assurerez le suivi administratif des ressources humaines, dont : - La préparation des éléments pour l'établissement des fiches de paies par le cabinet comptable. - Le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel, aux indemnités, à la médecine du travail, etc. - La gestion du dossier du personnel, le suivi administratif des embauches et des départs. - La supervision des déclarations fiscales et sociales. Vous assurerez la gestion administrative générale, dont : - Le suivi de la logistique bureautique et des équipements (fournitures, bureaux, informatique, abonnements, etc.). - La gestion, la rédaction et le suivi des conventions. - Le suivi des relations administratives avec l'administration, les institutions et financeurs. Vous serez assisté.e d'une personne présente à temps partiel. Pas de télétravail envisagé. DATE LIMITE DE CANDIDATURE : Dès que possible, les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur arrivée. POUR CANDIDATER : adressez votre LETTRE DE MOTIVATION + votre CV à contact@cartooningforpeace.org ATTENTION : les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion budgétaire
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Entreprise
ASSOCIATION CARTOONING FOR PEACE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Barbara Moyersoen
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