Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F) 94 - Arcueil
Offre n° 174SDQW
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
94 - Arcueil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Nous croyons que la méthode scoute peut contribuer à la prise en charge d'enfants et d'adolescents en leur proposant un accompagnement de qualité qui permet de les apaiser et de les remobiliser. Nous souhaitons permettre à chaque jeune de s'ouvrir sur le monde et tisser un réseau de liens sociaux pour l'aider à bien grandir et à gagner en autonomie. Le COLIBRI, c'est aujourd'hui 16 lieux de vie répartis en France, et nous continuons de nous développer. Pour répondre aux enjeux de développement, l'association recherche un-e Chargé-e de mission Service Généraux pour compléter le Pôle Ressources. En relation directe avec le Responsable du Pôle Ressources, vous participez aux missions suivantes : Animer les contrats flottes de la structure et besoins d'investissements Recueillir les besoins - Rechercher les solutions / produits adaptés Réaliser des commandes Gérer les calendriers d'agencement / aménagement dans le respect des contraintes d'ouvertures (délai, budget) Assurer le suivi des contrats (automobile, fluides & énergies, infrastructures informatique & réseau) Suivre la maintenance périodique obligatoire (ERP, bâtiments, véhicules) Être garant de l'obtention de la conformité du patrimoine (Conformité ASE-PMI, VRAT, Commission de sécurité.) - en phase d'ouverture des nouveaux établissements Programmer des vérifications périodiques (ERP : Installations électriques, SSI, extincteurs.) / formations en sécurité Recueillir la documentation obligatoire (registre de sécurité, notices, .) Déclarer les sinistres (auto, RC, dommages aux biens) et accompagner l'entretien courant Déclarer les sinistres et assurer le suivi (administration, expertise) Rechercher des partenaires locaux pour la réalisation des travaux et de la petite maintenance Assurer le suivi des réalisations et des dossiers administratifs Les conditions de travail : Siège à Arcueil, avec des déplacements ponctuels sur les lieux de vie Présence obligatoire sur site Télétravail une à deux journées par semaine Statut : Cadre Les avantages Colibri : Carte déjeuner : 8 € / présence et financée à 50 % Mutuelle financée à 70 % Prime transport Journées offertes Avantages CSE Savoir être recherché : Rigueur Forte capacité organisationnelle Confidentialité Polyvalence Autonomie Réactivité Profil recherché: BAC+3 en gestion de projet/d'entreprise Bonne maitrise des outils informatiques Première expérience dans le monde du travail Une connaissance du bâtiment est un plus Expérience dans le monde associatif et du social est appréciable Disponibilité immédiate Déroulement des entretiens: 1. Préqualification téléphonique par le service des Ressources Humaines d'une quinzaine de minutes 2. Entretien physique numéro 1 avec le Responsable du Pôle Ressources 3. Entretien physique numéro 2 avec la Direction 4. Retour aux candidats sous 5 jours
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 35000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
THOM - 75 - Paris 8e Arrondissement
Avec plus de 5000 salariés, le Groupe THOM réalise plus de 900 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte près d'un millier de magasins répartis en Europe à travers ses différentes enseignes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service gestion des études F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Sous l'autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable pilotage administratif- appui transversal (réf.SCSI12 (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université. Sous l'autorité de la Directrice de la Recherche et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H
MOI ET MES ENFANTS - 75 - PARIS 13
Missions : Finance / comptabilité : Suivi de la trésorerie, règlement des fournisseurs et prestataires, gestion de la facturation Tenue d'une comptabilité analytique (en lien avec notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
TALENTS PULSE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Poste : Gestionnaire de Site / Facility Manager Lieu : Montigny-le-Bretonneux (78180) Contrat : CDI Démarrage : ASAP en Local Calendaires : NON En tant que Gestionnaire de Site, vous jouerez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
CENTRE INRIA DE PARIS - 75 - PARIS 12
En tant que responsable des services techniques généraux, vous prenez en charge l'ensemble des activités liées à l'immobilier et à la logistique du centre/siège et des sites qui vous sont rattachés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité hiérarchique du directeur funéraire et dans le cadre d'une relation fonctionnelle avec les services du syndicat, l'office manager apporte son soutien administratif, logistique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée des services généraux (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de la direction administrative et financière, assurer le suivi des prestataires externes, de la gestion logistique des services généraux, de la propreté et assurer une suppléance au sein des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, centre de formation dans le secteur de la Pharmacie, la Santé et le Sanitaire et Social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France recrute en CDI un-e responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)