- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 174MMMF
Secrétaire de Formation (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 174MMMF
Secrétaire de Formation (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
L'ENTREPRISE : Depuis plus de 40 ans, IRFA Évolution, entité du Groupe IRFA Formation, se positionne sur le marché de la formation professionnelle à l'échelle nationale dans les secteurs du sanitaire, du social, du médico-social et des services à la personne. Nous concevons, organisons et conduisons des formations en s'appuyant sur une expertise et des valeurs fondamentales de satisfaction et d'adaptation aux besoins des clients. Notre ancrage territorial et national prend ses origines aux valeurs humanistes, pionnières du groupe, accentuées par le savoir-faire et l'expérience d'un réseau de 1 200 professionnel(le)s formateur(trice)s qui interviennent pour IRFA Évolution. Vous aussi, rejoignez notre réseau d'expert(e)s et partagez votre expérience et votre savoir-faire avec nos apprenant(e)s ! Nous sommes à la recherche de Secrétaire de Formation sur notre site de Alençon, rue du 14ème Hussards (61), en CDD du 17 juin au 31 décembre 2024 à temps complet. Nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap. VOS MISSIONS : - Accueillir les stagiaires en formation - Saisir dans le progiciel l'identité et les coordonnées des stagiaires afin d'établir les convocations et attestations - Relance stagiaires - Saisir et mettre en forme des documents administratifs ou pédagogiques - Contrôler le retour des documents transmis par le formateur avant facturation - Archiver les dossiers des actions terminées en respectant les délais fixés - Participer à la recherche des lieux de formation et de restauration - Participer à assurer la logistique matérielle et documentaire des formations mises en place - Suivre les dossiers en cours et en fin d'action de formation - Gérer la partie administrative des dossiers des stagiaires au niveau des différentes filières de formations et les procédures administratives en lien avec les dispositifs de sélection ou de formation - Assurer le lien administratif entre les différents services PROFIL SOUHAITÉ : - Vous êtes diplômé Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, secrétariat et vous pouvez justifier d'une expérience de 2 années minimum idéalement dans le secteur de la formation professionnelle. - Maîtrise des outils informatiques (suite Google) - Vous êtes autonome, à l'écoute, vous avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle. - Votre rigueur et votre organisation seront des atouts, de même qu'une bonne capacité à travailler sur des missions diverses en simultané. - Bonne capacité d'adaptation et de communication - Respect de la confidentialité - Bonne maîtrise des outils numériques et bureautique LIEU DE TRAVAIL : Alençon (61) RÉMUNÉRATION : Palier 6 de la Convention collective des OF (à partir de 1 830.54€ mensuels bruts) AVANTAGES :Titres restaurant; Intéressement/participation (à partir de 3 mois d'ancienneté et en fonction des résultats de l'entreprise)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1830.53 Euros à 1830.54 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire
RAPIDE AUTO 61 - 61 - ALENCON
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, aimant le relationnel et qui soit en capacité de s'adapter rapidement à de nouvelles procédures administratives, telles que la gestion et la prise...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - ST GERMAIN DU CORBEIS
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Travaux de charpente et basé à Alençon(61000), en CDI une Secrétaire comptable (h/f), en temps partiel: Vos principales...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
IME ANAIS DE LA CHAPELLE-PRES-SEES - 61 - LA CHAPELLE PRES SEES
Contrat à durée indéterminée à temps plein à compter du 15/06/2024 pour un remplacement long. Missions Sous l'autorité de la Direction, - Assure des travaux administratifs relatifs à la prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 61 - Ménil-Broût
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un gestionnaire ADV H/F. Vous assurerez la gestion et le suivi administratif des dossiers, ainsi que l'accompagnement au développement du chiffre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) service facturation - Gestion clie (H/F)
ADMR de l'ORNE - 61 - CERISE
MISSIONS Sur un poste basé à Cerisé, près d'Alençon : Placé (e) sous l'autorité du Responsable de Pôle et au sein d'une équipe de 4 collaborateurs, le (l') assistant(e) administratif(ve)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 53 - COURCITE
Adecco Evron Villaines la Juhel recrute pour son client un Assistant Administratif H/F. Dans le cadre d'un renfort d'équipe, notre client recrute, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administrative (ref interne 039-2024) (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE l'ORNE - 61 - ALENCON
VOS MISSIONS Instruire et suivre les aides en fonctionnement des dossiers « jeunesse ». Instruire et suivre les dossiers de subvention d'investissements des équipements sportifs et de jeunesse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Usine (H/F)
AKIOLIS GROUP - 61 - Saint-Langis-lès-Mortagne
Akiolis, un groupe au cœur du développement durable Akiolis produit des graisses et des protéines animales à destination de l'alimentation des animaux de compagnie et des poissons d'élevage, mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de mairie et de l'Ecole de Musique et de Danse Interco (H/F)
CDC MAINE SAOSNOIS - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
La Communauté de communes Maine Saosnois, recrute à compter du 15 juillet 2024, un(e) agent à temps complet, contractuel ou titulaire du grade d'adjoint administratif principal 2ème classe ou du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASSOCIATION ASPEC - 61 - MORTAGNE AU PERCHE
L'Association ASPEC (Accueil et Soins aux Personnes Epileptiques et Cérébrolésées), 10 chemin de la Grippe, 61400 Mortagne au Perche, gestionnaire de 5 établissements médico-sociaux sur le même site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)