Assistant / Assistante de direction (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 174PVWY
Assistant / Assistante de direction (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
Au sein de la délégation militaire départementale (DMD) de Seine-et-Marne, le secrétariat contribue à la gestion administrative de l'ensemble des documents reçus et produits dans les volets de réception, de rédaction, de diffusion, de classement, de mise à jour et d'archivage. Il met en œuvre les réunions et les activités planifiées et organisées par le DMD adjoint. Il procède au suivi budgétaire alloué à la DMD, aux commandes, à leurs réceptions, mais aussi à la mise à jour des différents inventaires des équipements et des matériels détenus par la DMD. Agissant dans un environnement varié, il est en contact permanent tant avec les autorités civiles du département qu'avec les autorités militaires. Inscrite dans l'organisation territoriale interarmées de défense (OTIAD), la DMD et particulièrement le secrétariat joue, dans le domaine opérationnel et celui du rayonnement, un rôle primordial. Au sein d'une petite équipe, ce poste stratégique requiert des qualités organisationnelles, méthodologiques, une grande autonomie et une capacité à prendre des initiatives, alliées à de solides compétences de diplomatie et de secrétariat. Le poste est basé dans les locaux de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale à Melun. Pour postuler, outre le CV, merci de compléter IMPERATIVEMENT la partie "motivation" du formulaire. Sans ce courrier de motivation, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion de l'emploi du temps du DirecteurCette compétence est indispensable
- Gestion et suivi de budgetCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Mise à jour et suivi tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Parfaite maîtrise de l'orthographeCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Cafétérias et autres libres-services
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