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Chargé(e) de mission santé (H/F) 38 - Isère
Offre n° 174SWLR
Chargé(e) de mission santé (H/F)
38 - Isère
Actualisé le 21 mai 2024
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la CPTS, le/la Chargé.e de mission santé participe au développement de la CPTS et coordonne les actions des missions qui lui sont confiées en collaboration avec les autres professionnels de la CPTS. Mission principale : Le/la Chargé.e de mission santé participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique territoriale et du projet de santé de la CPTS. Il assure la conduite du(es) projet(s) confié(s) dans le cadre du champ santé. Le Directeur de la CPTS intervient en appui. Il peut être constitué un binôme avec un référent de projet spécifiquement dédié, professionnel de santé, administrateur, personne ne ressource sur une thématique. Missions et activités : Mission 1 : Appui à la Gouvernance de la CPTS : Participe à la promotion de la CPTS auprès des professionnels de santé, des structures et des partenaires du territoire.; Encourage et développe les adhésions au projet CPTS et la structuration de l'exercice coordonné. Il peut être amené à représenter la CPTS, ou accompagner le Directeur de la CPTS, dans les instances institutionnelles, territoriales. Il assure des reportings réguliers auprès de la direction de la CPTS sur ses activités. Mission 2 : Animer la vie associative de la CPTS : Il participe à la communication, aux activités de marketing, aux journées événementielles de la CPTS, force de proposition pour les outils à déployer; il participe aux réunions d'équipe et assure un feedback sur ses activités dans un esprit collectif Il participe à l'élaboration du rapport d'activité annuel de la CPTS Mission 3 : Mettre en œuvre le projet de santé de la CPTS : Il apporte aux adhérents et partenaires appuis, conseils, orientations dans l'offre de soin du territoire et dans les parcours patients. Il a pour mission de mettre à jour la base de connaissance des acteurs santé du territoire et de l'offre de soins. Il réalise une veille concernant les actions de prévention sur le territoire Il participe à la mise en place et/ou à la coordination des actions de prévention, à la coordination des parcours Il organise, planifie, anime, rédige les comptes-rendus des groupes de travail Il réalise des enquêtes, recherche les données, tient compte du diagnostic territorial initial pour conduire ses projets Il favorise la dynamique pluriprofessionnelle Il crée les outils nécessaires à la mise en œuvre de ses projets Il vérifie la coordination des actions et la cohésion d'ensemble Il accompagne la mise en application des actions et des protocoles Il relève régulièrement les mesures des indicateurs définis et assure un feedback au groupe de travail Il effectue des reportings réguliers avec le Directeur de la CPTS Il est force de proposition de nouvelles activités Les prérequis pour le poste : Les « savoirs » : Connaissance du système et des acteurs santé, des professionnels de santé libéraux, de l'ambulatoire, de la vie associative Les « savoir-faire » : Gestion et animation de réunions pluriprofessionnelles; Méthodologie et conduite de projet, capacités rédactionnelles ; Maitrise des outils bureautiques Les « savoir-être » : Capacité d'écoute et relationnelle, dialogue, diplomatie, d'adaptation aux situations, à différents interlocuteurs, d'analyse et de synthèse, force de proposition Sens du travail collaboratif et en partenariat ; Rigueur, organisation Disponibilité, mobilité : Déplacement sur le territoire de la CPTS; Disponibilité occasionnelle en soirée Contrat en CDI, Stage et/ou en alternance en 1 ETP Lieu : CPTS Gresivaudan
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 8 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents santé - Master 2 santé publique souhaité
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES COMMUNAUTES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Samia Habibi
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