Technicien Support H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 1897505
Technicien Support H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 avril 2024
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Opsealog est une société française spécialisée dans le management de la performance pour les secteurs de l'énergie et du maritime. Fondée en 2015, Opsealog est le point de rencontre de l'expertise terrain et de la donnée. De moins de 10 salariés, Opsealog a connu une croissance rapide et emploie aujourd'hui plus de 40 collaborateurs. Nous fournissons aux secteurs de l'énergie et du maritime des moyens innovants de suivi des activités et d'amélioration des performances par l'intégration de données, l'analyse et les services de conseil. LE DEPART D'UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE Notre objectif chez Opsealog est d'aider le monde maritime améliorer les performances opérationnelles, réduire les risques et l'impact environnement grâce à la digitalisation En utilisant l'analyse des données maritimes, nous activons le pouvoir des données et permettons ainsi à nos clients de suivre et d'améliorer l'efficacité de leurs opérations et de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Nous recherchons un(e) passionné(e) qui saura relever les challenges à venir ! Vous êtes de nature à ne rien lâcher, vous de nature curieux et vous aimez aller jusqu'au bout des choses. Rejoignez l'équipe Opsealog et embarquez dans l'aventure de la digitalisation du monde maritime ! Nous recherchons notre futur(e) Technicien /Technicienne Support ! Il interagira avec l'ensemble du personnel interne. Dans un environnement technique full Azure/Cloud, le Technicien support fera partie de l'équipe RUN Vos missions seront les suivantes : - Vérification que les rapports du jour ont été bien reçus, relance si ce n'est pas le cas, escalade si pas de retour - Check des anomalies dans les rapports reçus et demande de correction lorsque c'est nécessaire, escalade si pas de retour - Aide au déploiement de nos solutions auprès de nos clients - En charge des tâches de support métier de niveau 1 incluant la communication, la qualification, la résolution & le reporting - Aide à la gestion du parc informatique - Fournir un support informatique aux utilisateurs internes - Être le point de contact en ce qui concerne la communication et la collecte des demandes de support des utilisateurs. - Prendre en charge les tâches de support de niveau 1 au sein de l'entreprise. - Répondre aux appels et aux courriels des utilisateurs - Étudier la situation en posant des questions précises, claires et pertinentes. - Être capable de reformuler les explications données par l'utilisateur. - Être capable de diagnostiquer à distance une panne technique (matériel ou logiciel) - Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème et être capable de guider l'utilisateur dans le processus de résolution et/ou en prenant le contrôle et l'accès à distance. - Changer ou réparer les éléments défectueux - Exécuter des scénarios de test - Alimenter la documentation de support et la partager avec le département concerné. - Aide au déploiement, gestion, administration du parc informatique - Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporte l'aide nécessaire à leur synchronisation. - Vérification quotidienne que les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau) ont été réalisées - Surveillance de tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réaction lorsqu'il reçoit des alertes - Support à la cellule Cybersécurité en remontant les alertes - Indicateurs de performance : résolution des tickets conforme à notre SLA d'entreprise PROFIL : - Bac +2/Bac +3, licence, BTS, DUT ou études universitaires équivalentes - Capacité à analyser une situation à distance en posant les questions pertinentes - Identifier et réagir rapidement et de manière adéquate à la situation en mettant en oeuvre la bonne solution - Familiarité avec les outils Office et avec le support à distance (Team Viewer, RDP, Anydesk) - Connaissance d'Active directory, de Powershell, Basic SQL, Windows 10/11, Microsoft Azure. - Du notion de dev C#/.Net - Méthodologie et outils de support informatique (ticketing comme zendesk) - Une bonne connaissance en anglais - Sensibilité pour la cybersécurité - Bonne capacité de communication - Patience, disponibilité et capacité à gérer des situations complexe
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Jour(s)
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Entreprise
Opsealog
Opsealog est une société française spécialisée dans le management de la performance pour les secteurs de l'énergie et du maritime. Fondée en 2015, Opsealog est le point de rencontre de l'expertise terrain et de la donnée. De moins de 10 salariés, Opsealog a connu une croissance rapide et emploie aujourd'hui plus de 40 collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F
HELPLINE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXMITE H/F Vos missions seront les suivantes : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN ESSAIS SOL / SYSTÈMES EMBARQUÉS (SECTEUR AÉRONAUTIQUE) (H/F)
Expectra - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Technicien Essais Sol / Systèmes Embarqués (secteur Aéronautique) (F/H).Dans le cadre de cette tâche...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail dynamique et stimulant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Intégrateur d'Exploitation H/F
ADHERENCE CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Intégrateur d'Exploitation H/F DESCRIPTION : Mission : Déploiement des applications en PREPRODUCTION et PRODUCTION au sein d'un périmètre sensible à haut niveau de sécurité Concevoir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Modern Desktop H/F
Metsys - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Modern Desktop H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par l'infrastructure et l'écosystème Microsoft avec un profil orienté management moderne du poste de travail, tu souhaites intégrer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
Groupagora - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Analyste Support Applicatif spécialisé(e) en intégration et interfaces pour rejoindre l'équipe dynamique de notre client. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Informatique H/F
Dachser France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Le système informatique centralisé et homogène au niveau mondial de DACHSER est un des facteurs essentiels de réussite de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Informatique L2 H/F
Espritek - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Informatique L2 H/F DESCRIPTION : nous recherchons pour le compte de notre client basé à proximité de Marseille un technicien de niveau 2 ayant une bonne maîtrise de l'anglais pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. Le système informatique centralisé et homogène au niveau mondial de DACHSER est un des facteurs essentiels de réussite de notre Groupe Composées de 700...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Intégration Système H/F
SII Aix en Provence - 13 - VITROLLES
POSTE : Consultant Intégration Système H/F DESCRIPTION : Au sein de l'un de nos 3 centres de compétences : « General Engineering », « System engineering » & « Test & Means », vous serez intégré dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)