Réfèrent centre de services F/H - Ville de Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 2644009
Réfèrent centre de services F/H - Ville de Montreuil (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2024
Les missions : Il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. Activités principales Support utilisateur de premier niveau - Accueillir et enregistrer les demandes des utilisateurs à la suite d'incidents ou de demandes de services. - Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées. - Pré-diagnostiquer et qualifier. Traiter ou transférer les actions de support correspondantes - Traite le 1er niveau des incidents ou transfer aux entités compétentes Suivi des incidents - Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs. Émettre des demandes d'actions préventives de fond Compétences requises Savoir-faire - Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable - Prendre en compte les demandes des utilisateurs par tous les canaux existants (appels, mail, plateforme). - Mettre en oeuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures - Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ». - Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité - Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques Savoirs - Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité - Systèmes d'exploitation, outils de production - Logiciels, progiciels et applicatifs - Environnements systèmes et protocoles de communication - Méthodes, normes et outils de développement - Notions de sécurité en matière de SI - Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateur Moyens Accès partagé Informatique Internet Conditions d'exercice Disponibilité vis à vis des agents Horaires réguliers Travail en bureau Savoir-être - Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier - Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser - Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse - Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolut...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Service Desk et Infrastructure H/F (H/F)
LUCERNYS - 95 - PONTOISE
POSTE : Responsable Service Desk et Infrastructure H/F TJ : 600€/jour DUREE : 6 MOIS DEMARRAGE : Au plus vite ENVIRONNEMENT : Service Desk LIEU : PONTOISE DEPLACEMENTS PONCTUELS : Amiens et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante sur site informatique (H/F)
Dokhan Luxury Hotels - 75 - PARIS 13
* Collaboration avec les équipes marketing et commerciales pour développer des offres promotionnelles attractives. * Utilisation d'outils de Revenue Management pour collecter et analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 H/F
SPIE ICS - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Helpdesk N1 H/F DESCRIPTION : SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK N1 - CDI - BRUYÈRES-LE-CHÂTEL. À propos de SPIE ICS : SPIE ICS est une entreprise innovante spécialisée dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support en bureautique (H/F)
Armand Thiery - 92 - LEVALLOIS PERRET
Au sein de notre département informatique, nous recherchons un/e Gestionnaire de Parc Informatique et Bureautique. Rattaché/e au Responsable de Production, vous êtes responsable de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti.e Technicien.ne Support Technique H/F
Safran Aerosystems - 78 - PLAISIR
POSTE : Apprenti.e Technicien.ne Support Technique H/F DESCRIPTION : Vous serez rattaché au responsable Support Technique de l'usine, vous rejoindrez une équipe dynamique et interviendrez sur des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Support H/F
Groupagora - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Support H/F DESCRIPTION : Les missions du poste Nous recherchons un Responsable Support pour rejoindre notre équipe dynamique. Sous la supervision du directeur des opérations, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Support Applicatif Banque - Finance H/F
Acensi - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Support Applicatif Banque - Finance H/F DESCRIPTION : Description de l'offre Nous recherchons un professionnel du support applicatif passionné par le secteur banque finance pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Modern Workplace H/F
Metsys - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Ingénieur Modern Workplace H/F DESCRIPTION : - Étudier l'architecture Workplace et assurer son évolution, - Étudier et gérer l'évolution du socle poste de travail, - Rédaction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Missions Paiements et Echanges Interbancaires H/F
Talentpeople - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Missions Paiements et Echanges Interbancaires H/F DESCRIPTION : Vous collaborerez avec les experts des plus grands acteurs bancaires ainsi qu'avec d'autres solliciteurs externes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Securinfor - 94 - RUNGIS
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur public un profil de Technicien(ne) Helpdesk à pourvoir sur Rungis (94). Dans le cadre de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)