Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3668466
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2024
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d'accueil. #proximité #engagement #solidarité #intelligencecollective Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain et de l'Habitat, le service Droit des Sols a pour mission d'instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme. Au sein du service, votre rôle est centré sur l'accueil des usagers de la ville de Rennes et sur l'accueil téléphonique pour l'ensemble des usagers de la Métropole. Vous assurez ainsi un rôle de conseil auprès des particuliers et des professionnels. Ce poste offre une opportunité unique de contribuer au développement urbain et à l'aménagement du territoire, en veillant à la transmission des informations nécessaires aux projets. Il s'agit d'un rôle stimulant qui requiert des compétences techniques et relationnelles, et qui offre la possibilité d'avoir un impact concret sur l'environnement de la Métropole. - Gestion de l'accueil physique du public de la Ville de Rennes -Renseigner les différents acteurs de la construction sur la réglementation et les procédures applicables -Enregistrer les demandes d'autorisations du Droit des Sols, des demandes de publicités et enseignes, et des demandes de changements d'usage pour la Ville de Rennes, et de tous les actes en rapport avec l'urbanisme -Assurer le suivi et les premières étapes de la procédure d'instruction (consultations,...) -Procéder à l'archivage - Gestion de l'accueil du service pour le public de la Métropole -Garantir l'accueil du public et le conseiller dans ses démarches (téléphone, mails, courriers,...) -Accompagner les usagers sur les procédures dématérialisées pour favoriser son autonomie - Traitement des demandes d'autorisation et instruction des Certificats d'Urbanisme -Analyser les demandes d'actes -Vérifier la conformité technique et juridique des demandes d'actes -Rédiger les actes de procédure et les propositions de décision Faisant preuve de grandes qualités relationnelles, d'écoute et de pédagogie, vous possédez de bonnes connaissances de l'urbanisme réglementaire et opérationnel ou une forte appétence pour ce secteur. Vous êtes à l'aise dans la lecture de plans et vous êtes en capacité de renseigner le public sur des données cartographiées. Rigoureux et méthodique, vous faites preuve de discrétion professionnelle et vous avez le souci de la précision dans les informations que vous communiquez au public. Vous maitrisez la suite bureautique Office et êtes en capacité d'appréhender un logiciel métier : SIG. CDD de 2 mois du 01/07/24 au 31/08/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Rennes Metropole
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