ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F 59 - LILLE
Offre n° 3846141
ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 mars 2024
Structure concernée: Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, cest rejoindre une association engagée et en mouvement.Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont lautisme, de laddictions, de lasile et de lintégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et lemploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté daccompagner chaque situation.Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de lentrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour laccès de toutes et tous à lessentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Missions : Dans un rôle significatif d'appui de la direction, l'assistant.e de direction exerce une mission clef dans l'activité de l'établissement. Sur des fonctions polyvalentes, il.elle assiste la direction dans la gestion des tâches administratives courantes et intervient, dans un rôle de coordination sur certaines missions. Gestion desRH Création et suivi des dossiers des salariés, réalisation des formalités administratives (entrées, sorties, mises à jour, simulation salariale, rédaction des promesses dembauche et contrats de travail, déclaration AT, AM, congés) et interlocuteur/rice des salariés sur les questions RH, Réalisation et transmission des éléments variables de paie (EVP) Gestion auprès des organismes de formation (OPCO, sites qualifiants, actualisation du PDC) Gestion administrative Gestion et traitement des courriers/courriels Rédaction et mise en forme de tout document (attestation dhébergement, avance financière, demande de sauf-conduits, compte-rendu des réunions ect) Gestion des déplacements professionnels des salariés et des usagers de la structure Traitement des notes de frais Gestion des contrats conclus avec les fournisseurs, prospection de nouveaux fournisseurs/entreprises de services à la demande de la direction Gestion administrative et suivi du parc locatif de létablissement (locaux et flotte de véhicules) Classement des dossiers et archivage Commande des fournitures et outils de travail pour le personnel Gestion financière Alimentation, enregistrement et contrôle de la caisse Réception et mise en paiement des factures Rédaction des bons de dépenses et des suivis comptables Etablir les factures mensuelles, dépôt sur CHORUS-DT et suivi Aide à la clôture du budget de lannée N et à la préparation du budget de lannée N+1 (Budget réalisé et budget prévisionnel Gestion informatique Gestion du parc informatique et téléphonique, en lien avec les prestataires Soutien opérationnel Assurer la préparation, le suivi et loptimisation des plannings du service en sattachant à obtenir la validation préalable de la direction Etablir le planning dastreinte et le communique à léquipe après validation de la direction Veiller à la relecture et à la transmission des écrits (diagnostic, synthèse trimestrielles, notes) rédigés par les travailleurs sociaux de léquipe, selon les échéances judiciaires, inhérentes au marché public, établies préalablement dans un rétroplanning Gestion administrative et suivi du parc locatif des usagers hébergés Veiller à la bonne circulation des informations dans le service et assurer le lien quotidien avec les partenaires judiciaires et extérieurs. Profil : Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau IV (baccalauréat) et d'une expérience professionnelle, en tant quassistant administratif, vous avez une première expérience significative en gestion d'un secrétariat -Vous avez une connaissance générale des techniques de gestion administrative: Tenue des tableaux de bord de suivi de l'activité, rédaction de courriers administratifs, notes et compte-rendu à la demande de la direction. -Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (maîtrise de lorthographe nécessaire) -Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez être efficace et réactif(ve).et vous savez vous adapter rapidement. -Vous serez amené àutiliser Word, Excel quotidiennement nos logiciels métiers, ainsi que les outils, trames et logiciels du groupe en collaboration avec les autres membres du se
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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