CARSAT Hauts de France - Secrétaire de direction (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4764987
CARSAT Hauts de France - Secrétaire de direction (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mai 2024
Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l'un des plus beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d'Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles, Londres. La CARSAT HAUTS-DE-FRANCE est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité. La CARSAT des Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect. https://youtu.be/EMQ3fNyMxBE La CARSAT des Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie. Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous ! La Direction Générale recrute un(e) Secrétaire des instances, en charge du secrétariat du Conseil d'Administration (CA) et des commissions. Vous aurez pour missions : - La gestion du planning et le suivi des réunions du CA et des commissions - La réalisation des courriers et documents relatifs au CA et aux commissions - La gestion et le suivi de l'Extranet CA - Les relations avec les Services de la CARSAT pour la préparation des réunions (ordre du jour, documents .) - La prise de notes lors des réunions et de la retranscription - La rédaction des PV - Suivi de l'envoi des PV à la tutelle (Mission Nationale de Contrôle) - Le traitement et mise à jour des informations dans les outils métiers - La logistique liée à l'organisation des réunions (préparation de salle, enregistrement .) - Les travaux classiques de secrétariat - Suivi des interventions des administrateurs Titulaire d'un diplôme en rapport avec les activités, vous avez une expérience significative dans un emploi similaire. Vous devez posséder un bon niveau de maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint .) et savoir vous adapter aux logiciels informatiques et aux nouvelles technologies (exemple : gestion et alimentation du site extranet dédiés aux administrateurs). En raison des activités de rédaction de Procès Verbaux et de comptes rendus détaillés, vous avez une expérience confirmée dans ces activités qui de ce fait vous avez développé une forte aisance rédactionnelle et une parfaite maitrise de la langue française. Vous démontrez de réelles qualités d'autonomie. De surcroît vous faites preuve d'une grande rigueur et de capacité d'organisation afin de gérer l'ensemble des échéances et délais incompressibles. Réactif(ve) et disponible, vous êtes capable de vous adapter aux situations d'urgence. Sachant faire preuve d'initiative, vous saurez apporter une réponse adaptée aussi bien lors des relations téléphoniques que lors des questions posées par des correspondants internes ou externes. Grâce à votre aisance relationnelle, vous saurez créer et entretenir des relations de qualité avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes. En raison de la nature des activités, ce poste requiert une discrétion absolue. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Durée à minima de 5 mois à compter de début juin. Poste temps plein, non éligible au télétravail, basé au siège à Villeneuve d'Ascq. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Rémunération : 2 026.56€ brut par mois et gratification annuelle proratisée (si présent au 30/9 + ½ mois de salaire) Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurant, horaire variable, RTT, mutuelle entreprise Date limite de candidature (CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE) : 10/05/2024 La procédure de recrutement comprend la passation d'un cas pratique métier et d'un entretien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2026,00 Euros à 2026,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT Hauts de France
La Carsat des Hauts-de-France est un des 300 organismes de Sécurité sociale, en charge de la retraite et de la santé au travail. A ce titre, elle est l'interlocuteur privilégié des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle, et au moment de la retraite. Elle emploie plus de 1500 agents répartis sur l'ensemble des 5 départements des Hauts-de-France. Ses principales missions sont : Préparer et payer la retraite des salariés du régime général et de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
APPRENTI(E) ATTACHE(E) DE DIRECTION (H/F)
59 - SOMAIN
Rejoignez notre partenaire de fabrication de pièces automobiles situé à Somain. L'école Pigier Valenciennes, toujours à la pointe, vous assure des opportunités exceptionnelles avec les meilleures...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
LIP Belgique Tournai - 59 - LILLE
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant Qualité Assurance, vous aurez comme tâches principales : - Être l'interface entre le directeur commercial et ses interlocuteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Manager H/F
AG2R LA MONDIALE - 59 - MONS EN BAROEUL
POSTE : Alternance - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Votre rôle principal Vous assistez un responsable de service et des responsables d'équipe; Vous effectuez des tâches de secrétariat et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant - Assistant Manager H/F
COTE SUSHI - 59 - LILLE
POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Pourquoi toi? Tu n'es pas encore un(e) spécialiste de la cuisine japonaise ? N'hésites pas à nous présenter ta candidature car, chez Côté...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant H/F
ANAGRAMME CONSEIL - 59 - TOURCOING
POSTE : Assistant H/F DESCRIPTION : Vous nous accompagnerez dans les missions suivantes : - Assistance du directeur de la structure (gestion factures fournisseurs, saisie de prise de notes) - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager - en Alternance H/F
IFAG Arras - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Assistant Manager - en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous participez activement à la vie du magasin et vous placerez le client au coeur de votre attention. Ainsi, en tant qu'Assistant Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PERFECT MODELS SARL - 59 - Nord
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Manager H/F
Veolia Eau - 62 - LENS
POSTE : Alternance - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Affecté au sein du service Conception & Innovation du Territoire Artois Douaisis, le candidat retenu découvrira la gestion d'un chantier en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
E-Konseil RH - 59 - COUTICHES
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, notre structure à taille humaine souhaite se renforcer. Pour cette raison, nous recherchons pour notre cabinet : Un(e) Assistant(e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction Fr - Ang H/F
LIP Belgique Tournai - 59 - LILLE
POSTE : Assistant de Direction Fr - Ang H/F DESCRIPTION : En tant qu'assistant de direction, vous aurez comme tâches principales : - Gérer l'agenda du directeur - Gérer l'accueil physique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)